«Il a beaucoup souffert» : L’OM lui a fait vivre un cauchemar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recrue la plus chère du mercato estival 2021 de l’OM, Gerson a quitté le club olympien seulement un an et demi après son arrivée. De retour à Flamengo, l’international brésilien va retrouver Jorge Sampaoli qui vient d’être nommé au poste d’entraîneur. L’ancien coach de l’OM s’est exprimé sur la situation de Gerson.

A l’été 2021, l’OM n’avait pas hésité à casser sa tirelire pour s’attacher les services de Gerson. Après des débuts délicats, l’international brésilien s’était fait une place dans le onze de départ de Jorge Sampaoli qui n’a jamais cessé de lui faire confiance. Résultat, Gerson a fini la saison en boulet de canon, il était même le meilleur joueur de l’OM lors du sprint final. 

Retour aux sources pour Gerson

Mais comme plusieurs joueurs de l’effectif, Gerson a été très affecté par le départ surprise de Jorge Sampaoli. Avec Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM, le courant n’est jamais passé. Quelques frictions ont eu lieu et Gerson a fini par demander son départ l’hiver dernier. Après de longues et difficiles négociations, l’international brésilien a quitté l’OM pour faire son retour à Flamengo

«Qui va contester les capacités de Gerson ? C’est impossible»

Les débuts n’ont pas été simples pour Gerson mais l’ancien joueur de l’OM peut se réjouir, il vient de retrouver Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a été nommé entraîneur de Flamengo et il n’a pas tardé à parler de la situation de Gerson en conférence de presse : « Je pense que chaque joueur est un être humain. Et pour Gerson, il a fallu un temps d'adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en Championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et il ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période. Une fois qu'il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson ? C'est impossible. Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, parce que c'est ce qui donnera à l'équipe une meilleure chance de gagner ».

Articles liés