Un joueur du PSG reçoit un énorme message à l’étranger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé au pied, Gabriel Moscardo avait été opéré après sa signature au PSG en janvier dernier. De retour ces derniers jours, le milieu de terrain de 18 ans a toutefois déçu pour sa première titularisation contre Sao Paulo (2-2). Il peut toutefois compter sur le soutien de son entraîneur, qui ouvre d'ailleurs la porte à un nouveau prêt.

Lors de la visite médicale précédent sa signature au PSG, Gabriel Moscardo a vu une blessure au pied lui être diagnostiquée. Opéré, il a ainsi été éloigné des terrains plusieurs mois, et a été prêté au Corinthians jusqu'à la fin de la saison. De retour dans le onze de départ lors du choc contre Sao Paulo (2-2), Gabriel Moscardo semble toutefois avoir du mal à retrouver son meilleur niveau. Mais en conférence de presse, Antonio Oliveira, l'entraîneur du Corinthians, a défendu le joueur qui appartient au PSG.

Le coach du Corinthians monte au créneau pour Moscardo

« C'est évident que Gabriel revient de blessure, mais il s'entraîne depuis longtemps. S'il ne joue pas, il ne pourra jamais avoir de rythme. De ce point de vue, nous devions augmenter la taille de l'équipe et, bien sûr, donner des minutes à Gabriel, car c'est un joueur que nous allons utiliser. Il a également joué un rôle dans le marquage d'Arboleda, en particulier sur les coups de pied arrêtés », assure-t-il.

Vers un nouveau prêt pour Moscardo ?

Relancé sur la situation de Gabriel MoscardoAntonio Oliveira a également ouvert la porte à un nouveau prêt : « Les gens disent : "Ah, mais Moscardo va partir". Mais moi, je ne sais pas s'il va partir, il peut même éventuellement rester et devenir un renfort. C'est dans cette optique qu'il a été aligné (pour le match), c'est quelque chose qui faisait déjà partie de la planification et du plan de jeu que nous avons structuré pour lui ».

Articles liés