Un joueur de Deschamps signe, le RC Lens a trouvé son prochain patron
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce vendredi, le RC Lens a annoncé deux bonnes nouvelles, les prolongations de Przemyslaw Frankoswki, mais aussi de Brice Samba. Le portier international français est désormais lié au club nordiste jusqu'en 2028. Directeur général de la formation, Arnaud Pouille n'a pas caché sa joie. Selon lui, le portier devrait être l'un des leaders du RC Lens la saison prochaine.

La saison 2022/2023 restera longtemps dans la mémoire de Brice Samba. Appelé en équipe de France pour la première fois, le portier a permis au RC Lens de se qualifier pour la Ligue des champions. Une compétition qu'il disputera avec le club nordiste puisque le portier a renouvelé son contrat ce vendredi. Samba s'est engagé jusqu'en 2028 avec les Sang et Or. Un bol d'air pour le RC Lens, qui a perdu Seko Fofana et Loïs Openda.

Brice Samba a résisté au côté obscur

Pour annoncer la nouvelle, le RC Lens a fait référence à l'univers de Star Wars :  « Après avoir décroché les étoiles en mai, la planète gaillette en a vu défiler cet été. Si Yopenda et l'iconique Sekowalker ont quitté ses rangs, le galactique Obi-Wan Kenobrice n'a pas basculé du côté obscur de la force ». Et pour Arnaud Pouille, Samba a tout pour être le maître de la formation l'année prochaine.

« Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive »

« Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition. Acteur clé de la saison dernière et élu meilleur gardien de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP, il a passé un cap important dans sa carrière en rejoignant les hommes de Didier Deschamps dont il est devenu le numéro 2 des cages tricolores. En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra » a confié le directeur général du RC Lens au média du club.

Articles liés