Transferts : Accord trouvé, le RC Lens fait une annonce surréaliste !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le RC Lens a vu partir certains joueurs majeurs comme Seko Fofana ou encore Loïs Openda, Franck Haise pourra bien compter sur Brice Samba pour la saison à venir. Le gardien de l’équipe de France a prolongé son bail jusqu’en juin 2028 et a eu le droit à une annonce pour le moins originale de la formation nordiste. 

Si Seko Fofana ou encore Loïs Openda ne découvriront pas la Ligue des champions avec le RC Lens, Brice Samba a bien l’intention d’être à Bollaert pour les prochaines soirées européennes des Sang et Or. Le gardien de l’équipe de France a décidé de prolonger son bail jusqu’en juin 2028, et les Lensois ont officialisé la nouvelle dans une vidéo très originale.

Le RC Lens l’annonce, « le galactique Obi-Wan Kenobrice n'a pas basculé du côté obscur de la force »

Pour informer ses supporters de la prolongation de Brice Samba, le RC Lens a en effet décidé de publier une vidéo parodique de Star Wars, intitulée « Face à la Menace Fantôme », clin d'œil au premier volet de la saga, et faisant ainsi référence aux départs de Seko Fofana et Loïs Openda. « Après avoir décroché les étoiles en mai, la planète gaillette en a vu défiler cet été. Si Yopenda et l'iconique Sekowalker ont quitté ses rangs, le galactique Obi-Wan Kenobrice n'a pas basculé du côté obscur de la force », a-t-on pu lire dans la vidéo, avant de donner rendez-vous pour la suite : « L’empire artésien contre-attaque ».

« Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe » 

Sur le site du RC Lens, Arnaud Pouille s’est réjoui de cette nouvelle. « Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition. Acteur clé de la saison dernière et élu meilleur gardien de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP, il a passé un cap important dans sa carrière en rejoignant les hommes de Didier Deschamps dont il est devenu le numéro 2 des cages tricolores. En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra », a confié le directeur général du club. 

Articles liés