Mercato : Le RC Lens annonce une signature et s'enflamme !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’une saison sensationnelle en 2022-2023, le RC Lens a logiquement été menacé sur le mercato estival. Mais si certains cadres comme Seko Fofana (Al Nassr), ou encore Loïs Openda (RB Leipzig) ont quitté le navire, les Sang et Or ont annoncé la prolongation de Przemyslaw Frankowski. Le piston polonais de 28 ans a prolongé à Lens jusqu’en 2028, pour le plus grand plaisir d’Arnaud Pouille.

« Przemyslaw s’est imposé comme un piston de référence »

Dans un communiqué publié par le RC Lens, le directeur général du club lensois Arnaud Pouille s’est félicité de cette signature. « En seulement deux saisons sous les couleurs lensoises, Przemyslaw s’est imposé comme un piston de référence, à droite comme à gauche, en France. Son recrutement, sous cette ère moderne, a permis de renouer avec l’ADN du club qui a vu passer nombre de légendes polonaises. Son expérience d’international et son comportement exemplaire lui ont permis de s’intégrer rapidement au groupe et de s’imprégner de l’exigence de la Ligue 1 ».

« Chacun garde en mémoire sa réalisation de grande classe face à l’Olympique de Marseille il y a deux ans »

Arnaud Pouille poursuit : « Ce modèle de régularité s’est notamment illustré à travers de grandes performances. Chacun garde en mémoire sa réalisation de grande classe face à l’Olympique de Marseille il y a deux ans. Dans cette même enceinte, on n’oublie pas également son match héroïque l’an passé, disputé avec le nez cassé. C’est une fierté de pouvoir prolonger l’aventure commune jusqu’en 2028. Cette signature est une récompense mais aussi une marque de confiance envers un élément devenu essentiel à l’équilibre du groupe, sur le terrain et également dans le vestiaire ».

Articles liés