Le transfert d’Ousmane Dembélé annoncé, le PSG sort du silence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est la bombe du jour sur le mercato. D’après les informations de RMC, le PSG a décidé de lever la clause libératoire d’Ousmane Dembélé, qui serait ainsi très proche de rejoindre la capitale. L’international tricolore du FC Barcelone, très apprécié par Luis Enrique, est séduit par le projet parisien, un dossier sur lequel le club s’est prononcé. 

Le PSG pourrait frapper très fort pour sa septième recrue. D’après les informations divulguées par RMC, Ousmane Dembélé est en route pour s’engager en faveur du club de la capitale, un dossier indépendant de celui de Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. Les dirigeants parisiens auraient décidé de lever la clause libératoire de l’attaquant du Barça fixée à 50M€ et activable jusqu'au 31 juillet pour l’attirer dans leurs rangs. 

L’arrivée d’Ousmane Dembélé imminente ?

Une information confirmée dans la foulée par Foot Mercato, précisant que Luis Enrique désirait mettre la main sur Ousmane Dembélé pour renforcer son secteur offensif. Le dénouement du dossier devrait intervenir rapidement compte tenu de la date limite de la clause libératoire de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, à condition que l’issue soit positive.

Le PSG dément

Car au sein du PSG, on se montre beaucoup plus prudent concernant la piste Dembélé. Relayé par L’Équipe, le club dément une arrivée imminente du champion du monde 2018. À ce jour, il n’existerait aucune négociation avancée avec Ousmane Dembélé. Vrai démenti ou réponse stratégique en attendant l’officialisation ? La réponse ne va pas tarder.

Articles liés