Au PSG, on prépare le mercato estival à venir et de nombreux noms circulent déjà comme étant des pistes de Luis Campos. Alors que le club de la capitale voudrait également recruter des joueurs français, il a été question d’un intérêt pour Youssouf Fofana, international tricolore aujourd’hui à l’AS Monaco. Ce dernier en a d’ailleurs dit plus sur son avenir.
Le mercato estival du PSG s’annonce animé et ça commence déjà à partir dans tous les sens. En effet, pour oublier cette saison ratée, le club de la capitale table sur de multiplies renforts. Au milieu de terrain, Luis Campos aurait différents noms en tête, dont notamment celui de Youssouf Fofana. International français, le joueur de 24 ans évolue aujourd’hui à l’AS Monaco, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Quid alors de l’avenir de Fofana ?
Le PSG prépare un retour surprise, l’annonce qui peut tout changer https://t.co/jUOKcMFXWX pic.twitter.com/xXaRqf8ItY
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
« Pourquoi ne pas rester à Monaco ? »
La question lui a directement été posée par Nice Matin. Youssouf Fofana s’est ainsi exprimé sur son avenir. Le joueur de l’AS Monaco a alors expliqué : « Il est temps de voir autre chose ? J’entends beaucoup ça à mon propos. Mais pourquoi ne pas rester à Monaco? En 2017, l’ASM était la grosse équipe du championnat. Pourquoi ça ne serait pas le cas la saison prochaine? Et pourquoi pas avec moi? Tout le monde me dit que c’est le moment de partir ou assure que je vais partir. Mais il y a des joueurs qui sont à leur prime et jouent à Lyon ou Marseille ».
« Je ne m’interdis rien »
Youssouf Fofana a ensuite ajouté concernant son avenir : « Je ne m’interdis rien. Honnêtement, je suis la dernière personne à penser à mon avenir ». Le PSG sait donc maintenant à quoi s’en tenir suite à ces déclarations du joueur de l’AS Monaco, qui, il y a quelques semaines, avait fait part de son rêve de jouer pour le club de la capitale. « Ça me ferait rêver le PSG ? Je viens d’ici. Donc ça serait normal, entre guillemets, de retourner chez moi, de jouer dans le stade… C’est un appel que je fais ? Pas du tout. Je dis que ça me ferait rêver car c’est chez moi, mais voilà, on est dans le monde du foot, je prends la meilleure proposition ».