Priorité de l’OM pour succéder à Igor Tudor sur le banc, Marcelo Gallardo a fait patienter Pablo Longoria jusqu’à refuser l’offre phocéenne. Pourtant, la durée du bail et le salaire proposé par Marseille convenait à l’Argentin, mais celui-ci n’aurait pas été rassuré par le recrutement qui s’annonce.
Pour remplacer IgorTudor, l’Olympique de Marseille avait coché le nom de MarceloGallardo, avec qui des discussions avaient été lancées comme vous l’avait indiqué le10sport.com. Finalement, alors que l’Argentin semblait sur le point de donner son feu vert pour débarquer dans la cité phocéenne, celui-ci a décliné la proposition de PabloLongoria.
L’OM passe à l’action avec un entraîneur, sa décision est connue https://t.co/r9NsQZTM0M pic.twitter.com/6NP5cndnQY
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Gallardo pas convaincu par le mercato
L’ancien entraîneur de RiverPlate n’aurait pas été totalement emballé par le projet marseillais. Selon le média Clarin, la proposition formulée par l’OM convenait à MarceloGallardo concernant la durée du contrat et le salaire proposé, mais ses exigences pour le mercato seraient l’une des causes principales de son refus, lui qui n’est pas pressé de revenir sur un banc. De gros renforts auraient été réclamés par l’Argentin afin de ne pas faire de figuration en Ligue 1 et en Ligue des champions si la qualification du club était validée, mais celui-ci n’aurait pas été rassuré par le discours des Phocéens.
Fonseca retenu, Marcelino pourrait en profiter
Désormais, l’OM s’active pour trouver rapidement son nouvel entraîneur. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, PauloFonseca a notamment été approché, mais le LOSC n’a pas l’intention de lâcher son entraîneur, encore sous contrat jusqu’en juin 2024. « Paulo Fonseca sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine. Nous sommes très fiers qu'il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a eu l'honnêteté de m'informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J'aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff », a fait savoir dimanche soir le président des DoguesOlivierLétang, dans des propos relayés par L’Équipe. Plan C, Marcelino pourrait ainsi en profiter pour prendre les rênes de l’OM. Les négociations seraient en cours avec le technicien espagnol, libre.