Un crack sur le départ, le PSG répond cash
Jean de Teyssière

Le Paris Saint-Germain, depuis quelques années, a du mal à garder ses jeunes et les faire progresser. Résultat, la plupart quittent le club assez jeune et finissent souvent par exploser à l'étranger. Une situation qui agace et qui pourrait notamment se reproduire avec le jeune titi parisien de 17 ans : El Chadaille Bitshiabu, dont le nom revient avec insistance du côté de l'Eintracht Francfort. Christophe Galtier a tenu a remettre les choses au clair en conférence de presse ce vendredi. 

Récemment, les médias français comme L'Équipe et Foot Mercato évoquaient le cas du jeune défenseur du PSG : El Chadaille Bitshiabu. Auteur de 11 matchs cette saison en Ligue1, le jeune titi parisien a alterné le bon et le moins bon et a souvent fait l'objet de critiques publiques de Christophe Galtier, son entraîneur. Mais ses performances restent scrutées par deux clubs allemands : l'Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund. Si du côté du PSG on ne souhaite pas vendre Bitshiabu, une somme de 15M€ pourrait faire pencher la balance...

« On est au PSG avec une obligation de résultats »

En conférence de presse avant le match face à l'AJ Auxerre, Christophe Galtier a évoqué le cas de la gestion des jeunes du PSG : « On est au PSG avec une obligation de résultats. Même quand les résultats vont bien, on analyse le jeu. Il y a une obligation de bien jouer. Chaque jeune à son rythme de croissance et d'amélioration. »

« Un jeune de moins de 17 ans a été titulaire en Ligue des Champions »

Si Christophe Galtier a souvent été critiqué sur sa gestion des jeunes dans les équipes ou il est passé, l'entraîneur du PSG a tenu à rappeler le cas de El Chadaille Bitshiabu : « Mais j'ai la sensation qu'on a oublié qu'un jeune de moins de 17 ans a été titulaire en Ligue des champions. Qu'El Chadaille a joué. On est sur une fin de saison et on pense que les matchs vont être faciles. Nous ne sommes pas champions. Il faut faire des points. Mais il y a l'obligation de résultats. »

Articles liés