Un grand nom signe au PSG, une surprise est annoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est signé ! Ce vendredi, le PSG a annoncé la prolongation de Marquinhos, attendue depuis plusieurs semaines. Présent à Paris depuis 2013, le défenseur brésilien a étiré son bail jusqu'en 2028. Mais comme avec Marco Verratti, dont le contrat a été prolongé en décembre dernier, le club de la capitale a inséré une petite subtilité financière dans l'accord.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Comme annoncé par le 10Sport.com dès la fin du mois de février, Marquinhos a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger son contrat. « Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer avoir trouvé un accord avec Marquinhos pour une prolongation de son contrat. Le défenseur et les Rouge & Bleu vont poursuivre leur aventure ensemble jusqu'au 30 juin 2028 » a annoncé le club parisien ce vendredi. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas caché sa joie ce vendredi.

Galtier s'enflamme

« Le PSG vous annonce que Marquinhos vient de prolonger jusqu'en 2028. C'est une bonne nouvelle. Il était arrivé en France à 19 ans, c’est un enfant du club. Savoir conserver ses meilleurs joueurs, c'est un signal fort. C'est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il est omniprésent depuis dix ans. C'est une vraie bonne nouvelle, c'est un signal fort envoyé à tout le monde. Le PSG souhaite rester compétitif. C'est aussi, pour Marquinhos, une preuve de fiabilité sur ce qu'il peut être comme joueur, à la fois sur le terrain, mais aussi au quotidien » a lâché l'entraîneur du PSG.

Petite subtilité dans le contrat de Marquinhos

Mais ce vendredi, RMC Sport dévoile une petite subtilité financière dans le contrat de Marquinhos. Il est annoncé qu'une partie de son salaire sera indexée sur le nombre de matchs joués. Une volonté de la direction parisienne, qui avait déjà utilisé ce procédé avec Marco Verratti, prolongé en décembre dernier. Certainement une manière pour mettre la pression sur les joueurs.

Articles liés