Exclu - PSG : Marquinhos jusqu'en 2027, c'est imminent !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Alors que son capitaine Marquinhos est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, le PSG a décidé de le prolonger pour ne pas le voir partir dans un autre club prochainement. Et selon le10sport.com, la direction parisienne vient de boucler ce dossier majeur. En effet, Marquinhos va signer dans les prochaines heures un contrat colossal qui courra jusqu'en 2027. 

Arrivé au PSG à l'été 2013 en provenance de l'AS Rome, Marquinhos est actuellement lié au club parisien jusqu'au 30 juin 2024. Pour ne pas voir son capitaine et numéro 5 prendre le large très prochainement, le club de la capitale a ouvert les négociations pour boucler sa prolongation il y a plusieurs semaines. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité le 11 janvier, le PSG a programmé un rendez-vous avec le clan Marquinhos pour formuler une toute nouvelle offre. Une rencontre qui a pris une bonne tournure, dans la mesure où les deux parties se sont rapprochées nettement d'un accord final. 

Marquinhos prolongé jusqu'au 30 juin 2027

Ce lundi, Le 10 Sport est en mesure de confirmer que le PSG a bouclé la prolongation de Marquinhos. En effet, la signature du nouveau contrat du capitaine parisien est imminente. Selon nos informations, Marquinhos va parapher son nouveau bail avec le PSG dans les prochaines heures. Un bail qui le liera au club de la capitale jusqu'en 2027. 

Marquinhos se rapproche du top 5 des salaires du PSG

Toujours selon nos informations, le PSG a fait un effort pour augmenter le salaire de Marquinhos (28 ans). Avec son nouveau contrat, l'international brésilien se rapprochera du top 5 des plus hauts salaires du vestiaire de Christophe Galtier. Reste désormais à savoir quand le PSG officialisera la prolongation de son défenseur central.

En parallèle, le PSG travaille sur les prolongations de Leo Messi et de Sergio Ramos, tous deux en fin de contrat le 30 juin. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité le 18 février, les discussions se poursuivent entre les différentes parties. 

Articles liés