Alors que la fin de saison approche, l’heure des premiers bilans a sonné au sein du PSG. Deux ans après son arrivée, Gianluigi Donnarumma a connu deux saisons irrégulières à Paris. Excellent sur sa ligne, le grand gardien italien possède une marge de progression dans plusieurs domaines, comme l’a rappelé ce vendredi Christophe Galtier.
Traumatisé, le PSG va boucler une grosse signature https://t.co/19ZfqQxsC0 pic.twitter.com/gDV04irrxi
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
Donnarumma, un gardien « décisif sur sa ligne » selon Christophe Galtier
Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de son gardien de but. « Gigio, qui est avant tout un grand professionnel, il s'améliore sur la lecture du jeu. Je l'ai senti très décisif sur sa ligne. C'est un gros point fort, il prend beaucoup de place, il a des arrêts réflexes. Il commence à prendre beaucoup de leadership en dirigeant sa défense ».
Galtier l’affirme, Donnarumma possède « un axe d’amélioration »
Mais selon l’entraîneur du PSG, Gigio Donnarumma possède une marge de progression. « Il a un axe d'amélioration à mes yeux, et je lui en ai parlé, il doit être encore plus agressif. Ne pas admettre, quand on mène 3-0, de prendre un but. Il doit être plus agressif envers lui-même, mais aussi envers ses partenaires, pour qu'il puisse devenir un des meilleurs gardiens du monde ».