Un joueur humilie Mbappé, il est choqué
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir, Kyle Walker a livré une prestation monumentale contre le Real Madrid en muselant parfaitement Vinicius Junior. Thierry Henry n'a pas caché qu'il avait été très impressionné par le défenseur britannique qui avait déjà fait le coup face à un certain Kylian Mbappé.

C'était probablement la clé du match. Auteur d'une grande saison avec le Real Madrid, Vinicius Junior a été muselé par Kyle Walker mercredi soir, ce qui a permis à Manchester City de largement s'imposer pour se hisser en finale (4-0). Et Thierry Henry n'a pas caché qu'il était très impressionné par la prestation du défenseur britannique.

Henry impressionné par Walker

« Ce moment où il était largement derrière Vinicius Junior, qu’il le rattrape si facilement, lui prend la balle, lui dit 'salut’ et repart dans l’autre sens… Quand il revient comme ça, il est juste trop fort », lance l'ex-attaquant de l'équipe de France au micro de CBS Sports avant de se rappeler que Kyle Walker avait déjà livré une prestation similaire face à Kylian Mbappé à la Coupe du monde.

«Il avait déjà mis Mbappé dans sa poche»

« Il avait déjà mis Mbappé dans sa poche lors du quart de finale de la Coupe du monde (France-Angleterre), comme il l’a fait avec beaucoup de joueurs incroyables. Ce n’est vraiment pas simple de le prendre à défaut (…) Je peux vous dire que, quand Pep doit jouer contre des ailiers aussi rapides, il le met (Walker) dans l’équipe très, très vite », ajoute Thierry Henry.

Articles liés