Un champion du monde à l'OM : Il révèle un énorme mensonge en public !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent devant les médias ce jeudi quelques heures après avoir atterri à Marseille, Benjamin Pavard a notamment été interrogé sur le poste qu'il occuperait à l'OM sous les ordres de Roberto De Zerbi. Et alors que plusieurs informations ont circulé concernant le fait que le champion du monde 2018 ne voulait plus évoluer en tant que latéral droit, l'international français se dit pourtant prêt à jouer partout.

Dans les dernières heures du mercato, l'OM a réalisé un très joli coup en obtenant le prêt de Benjamin Pavard assorti d'une option d'achat estimée à 16M€. Cependant, compte tenu de sa polyvalence, il est difficile de savoir où évoluera l'ancien joueur de l'Inter Milan, très à l'aise en tant qu'axial droit dans une défense à trois, mais également capable d'évoluer dans une charnière à deux ou même au poste de latéral droit. Présent en conférence de presse à l'occasion de sa présentation officielle, Benjamin Pavard se dit d'ailleurs prêt à toutes les options.

«Moi, tout me va»

« Moi, tout me va. Quand j'ai eu Benatia au téléphone, il m'a parlé du projet, je suis venu pour ça, ça m'a tout de suite séduit. Ce n'est pas moi qui décide mon poste, je suis très polyvalent. Je joue à un peu partout. Défense à 3 ou 4, arrière droit, je suis à disposition du coach », assure-t-il devant les médias.

Pavard démonte les rumeurs

Et pourtant, depuis que Benjamin Pavard a signé à l'OM, plusieurs informations ont circulé concernant sa volonté de jouer uniquement dans l'axe. « Les opportunités n’ont pas été si nombreuses. Il y a eu Lille, d’autres clubs, mais le problème c’est que beaucoup lui ont proposé le poste de latéral droit, mais il ne veut plus y jouer. Donc ça été des stops nets et définitifs », révélait par exemple le journaliste Thibaud Vézirian. Ces derniers jours, La Provence confirmait cette tendance assurant que le champion du monde 2018 venait à Marseille pour évoluer en défense centrale. Mais Benjamin Pavard a donc démenti, se disant à la disposition de Roberto De Zerbi pour évoluer à plusieurs postes en défense, y compris latéral droit.

Articles liés