À l’OM, les supporters ont grondé courant septembre auprès du comité de direction présidé par Pablo Longoria. Tous ont été invités à remettre leur démission, mais seul l’ex-entraîneur l’a fait : Marcelino. Pour Brandão, il faut le nommer coach pour une raison précise. Explications.
Le changement a une nouvelle fois été de mise à Marseille. Après le départ d’Igor Tudor en juin dernier, c’est Marcelino qui a hérité du poste d’entraîneur. Mais en raison des résultats jugés pas assez convaincants par les groupes de supporters du club, les démissions de la direction ont été demandées le 18 septembre dernier.
Brandão postule pour remplacer Gattuso
Marcelino n’a pas accepté de telles menaces et s’est retiré de lui-même, laissant sa place à GennaroGattuso. Ancien joueur de l’OM, Brandão a d’ailleurs remporté le dernier titre de champion de France du club phocéen et s’engage, via sa candidature au poste d’entraîneur, d’offrir ce que les supporters attendent.
L’OM voulait du lourd sur le mercato, l’échec est confirmé https://t.co/YspaUwTQrF pic.twitter.com/aMhkoApcLZ
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Je souhaite continuer à suivre la devise de l’OM : Droit au But»
« Mon style encourage le joueur, même dans les moments difficiles. J’aime avoir les joueurs à mes côtés. Je travaille l’équilibre et la résilience de mon équipe. Je cherche à les encourager à travers la technique d’activation. Pas seulement avec la motivation. Je suis un type d’entraîneur qui aime le style de jeu offensif. Il est important d’avoir la possession du ballon, de faire pression sur l’adversaire à tout moment sur le terrain de football. Je souhaite continuer à suivre la devise de l’OM : Droit au But ». a fait savoir Brandão à l'occasion d'un entretien avec Foot Mercato.