OM : Il fracasse le mercato de Longoria
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Encore une fois, Pablo Longoria a décidé d’opérer de grands changements au sein de l’effectif de l’OM cet été. Un mercato estival qui interroge Rolland Courbis. Ce dernier se demande si les Olympiens se sont réellement renforcés et prend notamment l’exemple de Pierre-Emerick Aubameyang, bien en-dessous de ce qu’avait montré Alexis Sanchez.

Samedi soir, l’OM enchaînait son troisième déplacement d’affilée, sur la pelouse de l’AS Monaco. Après le match nul contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3), et la défaite face au PSG (4-0), les Olympiens ont de nouveau été battus par les Monégasques (3-2). Si le début de saison a été marqué par la crise institutionnelle traversée par le club et le départ de Marcelino, les doutes concernant la qualité de l’effectif sont de plus en plus présents.

«Je me demande s'il ne manquera tout simplement pas de talent à cette équipe»

Le symbole de ces doutes est incontestablement Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé à l’OM pour succéder à Alexis Sanchez. « Aubameyang, il a un passé, maintenant est-ce qu’il reviendra ? Il y a un gros point d’interrogation, on n'en sait rien. Je me demande s'il ne manquera tout simplement pas de talent à cette équipe… », s’est interrogé Rolland Courbis, dans l’After Foot sur RMC. L’ancien entraîneur de l’OM estime que hormis au poste de latéral gauche, l’effectif marseillais est plus faible que celui de la saison dernière.

«J'essaie de voir à quel poste et avec quel joueur nous nous sommes renforcés»

« Quand je regarde le mercato estival et les joueurs recrutés, j'essaie de voir à quel poste et avec quel joueur nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière. Je vois peut-être Lodi sur le côté gauche, et après sincèrement, je ne vois plus rien. Je vais regarder avec beaucoup de sympathie ce que va faire Gattuso, mais regardons aussi cet effectif et ce qu’on peut en faire. Si on pense que chaque été l'astuce, c'est de prendre un attaquant de 35 ans », a ajouté Rolland Courbis.

Articles liés