L'OM et l'OL traversent une grosse période de crise. Les deux clubs ne sont pas en forme olympique et ont récemment changé d'entraineur. Les deux champions du monde 2006 Gennaro Gatusso et Fabio Grosso ont débarqué en Ligue 1 et ils ont tout les deux perdu ce week-end. Raymond Domenech s'est moqué d'eux sur les réseaux sociaux.
Gennaro Gattuso a fait ses grands débuts sur le banc de l'OM samedi soir. Il n'a pas commencé de la meilleure des manières puisque son équipe s'est inclinée 3 buts à 2 sur le Rocher. Dans le même temps, un autre héros de l'épopée italienne en Coupe du monde 2006 a chuté. Il s'agit de Fabio Grosso, fraichement nommé entraineur de l'OL. Sélectionneur malheureux des Bleus lors de la finale de ce Mondial, Raymond Domenech a une dent contre les Italiens et il s'est empressé de réagir après les défaites de l'OM et de l'OL.
Vente OM : McCourt va rendre fou l’Arabie Saoudite https://t.co/abY8YJOrMq pic.twitter.com/UevUDu0yWV
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Il ne peut tellement pas blairer les Italiens»
Raymond Domenech n'a toujours pas digéré la défaite de 2006 comme le faisait justement remarquer Daniel Riolo la semaine passée dans l'After Foot. « Il ne peut tellement pas blairer les Italiens que en voir un, qui en plus lui a fait du mal, dans un club français, je pense qu’il a eu la nausée, il a dû vomir toute la journée », avait lâché le journaliste sur les ondes de RMC. Et cela s'est encore vérifié sur les réseaux sociaux dimanche.
Le message ironique de Domenech pour Gattuso
Dans son style toujours aussi provocateur, le président de l'UNECATEF, le syndicat des entraineur français, s'est moqué du résultat de Gennaro Gattuso mais aussi de celui de Fabio Grosso. D'un ton ironique, il écrit sur X, anciennement Twitter : « Week-end malheureux pour les entraîneurs italiens après Gattuso avec l’OM c’est Grosso qui perd à Reims. Mais les prémices d’un mieux sont présents. » Une nouvelle pique de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France...