Champion du monde en 2006 et ancien coach du Milan AC, Gennaro Gattuso a été choisi pour remplacer Marcelino à la tête de l'OM. Le technicien italien arrive en France avec une réputation d'homme parfois survolté sur son banc. Mais certains coachs de Ligue 1 estiment que l'ancien joueur pourrait métamorphoser l'OM cette saison.
Gennaro Gattuso a dirigé son premier match ce samedi. Face à l'AS Monaco, l'Italien a fait ses grands débuts en Ligue 1, quelques jours après la signature de son contrat. Lié à l'OM jusqu'à la fin de la saison, il va devoir terminer à l'une des quatre premières places pour rester à Marseille au-delà de cet exercice. Mais pour son adversaire du soir, Adi Hütter, l'arrivée de Gattuso devrait être bénéfique pour l'OM.
Arabie Saoudite, OM… Zidane a choisi son nouveau club, la surprise est totale https://t.co/D1r5kaLaEi pic.twitter.com/4OcAsJdo1t
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
« Il va apporter de nouvelles idées à l'OM »
« Quand on parle de Gennaro Gattuso, on se souvient du grand footballeur, il a été phénoménal avec l'équipe nationale d'Italie. Il a été champion du monde en 2006 et j'ai aimé son agressivité au Milan AC. C’était un joueur très agressif (...) Il va apporter de nouvelles idées à l'OM, de nouvelles émotions à l'OM. L’OM est l’un des plus gros clubs en France. Les joueurs voudront se montrer à leur nouveau coach. Ce n’est jamais facile pour un nouvel entraîneur de changer beaucoup de choses » avait lâché l'entraîneur de l'AS Monaco en conférence de presse.
Grosso a hâte de retrouver Gattuso
Un autre entraîneur a hâte d'en découdre avec Gattuso. Il s'agit de son ancien partenaire en sélection Fabio Grosso, à la tête de l'OL. « Je lui souhaite le meilleur. C’est un gars super. On a une super relation, mais dans trois semaines… (référence à OM-OM le 29/10, ndlr). Je lui souhaite bonne chose. Il y a des problèmes à l’extérieur, mais il a des qualités » a confié le champion du monde 2006. Le rendez-vous est pris.