Cet été, le PSG a poussé plusieurs de ses stars vers la sortie, dont Marco Verratti qui n'entrait pas dans les plans d'avenir de Luis Enrique. Le milieu de terrain italien avait l'embarras du choix pour se relancer, mais il a préféré s'exiler au Qatar pour ne pas avoir à affronter le PSG. Explications.
Après une belle histoire d'amour qui aura duré onze ans, le PSG et MarcoVerratti ont mis un terme à leur collaboration cet été. LuisEnrique a signifié au milieu de terrain italien au cours de l'été qu'il ne compterait pas sur lui pour la saison à venir, et Verratti a donc été invité à se trouver un nouveau point de chute. Il aurait pu se relancer dans un autre grand club européen, mais l'ancien joueur du PSG a refusé pour une raison bien précise...
Evoqué au PSG, il se justifie après son transfert en Arabie Saoudite https://t.co/4rbK8GUG5C pic.twitter.com/nkUwNWLqbb
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Verratti a refusé l'Europe... à cause du PSG
Dans un large entretien accordé à L'EQUIPE jeudi, MarcoVerratti a justifié son choix porté vers Al-Arabi, au Qatar, plutôt que dans un club européen : « Pourquoi le Qatar alors qu’il y a eu des discussions avec Barcelone et le Bayern ? Je voulais vivre une expérience différente. Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où j'aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe », assure l'international italien.
Le Qatar par loyauté pour le PSG
Refusant donc de prendre le risque d'avoir à défier le PSG en Ligue des Champions, Verratti a préféré s'exiler loin de l'Europe : « J'ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n'est pas le même mais je prends d'autres plaisirs : faire grandir le Championnat, conseiller mes coéquipiers », poursuit l'ancien joueur de Pescara.