Président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas a souvent critiqué la politique du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, pointant du doigt les agissements du Qatar. Il en a remis une couche ce jeudi, à l’occasion du Festival du Sport organisé à Trento, en Italie.
Depuis l’arrivée de QSI, le PSG semble être devenu l’ennemi numéro un du football espagnol. La rivalité avec le FC Barcelone n’est plus à prouve ni celle du Real Madrid d’ailleurs, notamment avec le feuilleton lié à Kylian Mbappé. Mais le principal détracteur du PSG de l’autre côté des Alpes reste Javier Tebas !
Le PSG a un problème, Verratti balance ! https://t.co/agJET2t12J pic.twitter.com/vuAuJYZwch
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Tebas analyse le mercato estival 2023
Le patron de LaLiga était présent ce jeudi au Festival des Sports de Trento et est revenu sur les gros coups du dernier mercato estival. « Ce que le Bayern Munich a fait avec Kane n’est pas normal alors qu’il y a une forte inflation en Premier League. Chelsea a dépensé beaucoup et cela n'a pas fonctionné et ils ont beaucoup de dettes, c'est la même chose pour Manchester United » a expliqué Javier Tebas, au micro de TMW.
« Le titre de champion du gaspillage d’argent appartient au PSG »
« En Italie, le paiement des impôts est peut-être différé, mais ici, cela n'existe pas. Les délais sont respectés. La Serie A a réussi à acheter des joueurs importants grâce à quelques concessions » a continué Tebas, qui après avoir fait le tour de l’Europe s’est évidemment attardé sur la situation du PSG. « En France, le PSG a perdu 605 millions sans compter les différents trucs qu'il fait dans les budgets sinon ce serait bien plus. Le titre de champion du gaspillage d’argent leur appartient ».