Fortement intéressé par le profil de Bernardo Silva afin de renforcer le secteur offensif du PSG cet été, Luis Campos met le paquet pour tenter de recruter le milieu offensif portugais de Manchester City. Et un journaliste de L’EQUIPE indique que le PSG est d’ailleurs l’option prioritaire du joueur pour cet été.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le PSG se lance à la poursuite de BernardoSilva, ancien protégé de Luis Campos à l’AS Monaco. Le dirigeant portugais, qui n’a jamais rompu le lien avec son compatriote portugais, souhaite plus que jamais le faire signer au PSG pour remplacer LionelMessi. Mais qu’en est-il dans l’esprit de Silva et des dirigeants de Manchester City ?
C’est confirmé, une star veut claquer la porte du PSG ! https://t.co/xkNxcz4V57 pic.twitter.com/9PoUJyVUrP
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
« Ils peuvent ouvrir la porte »
Interrogé au micro de La Chaine L’EQUIPE, le journaliste Loïc Tanzi a lâché ses vérités sur cette piste Bernardo Silva au PSG : « Je pense que c’est faisable si Manchester ouvre la porte, ce qui n’a pas été le cas l’été dernier. Sont-ils capables d’ouvrir la porte ? Oui, si Bernardo Silva va voir Guardiola en lui disant cette fois-ci je ne peux plus rester, ce qu’il n’avait pas fait l’année dernière. L’année dernière, il avait demandé son départ mais les dirigeants ne voulaient pas qu’il parte et il a accepté en restant une année de plus. Là, s’il dit vraiment : ‘Coach, ça fait six ans que je suis là, il faut que je parte. J’ai envie de partir’, et que Guardiola lui ouvre la porte pour service rendu, je pense qu’il y a moyen. Je pense qu’il peut le faire », explique Tanzi.
« Le PSG sa destination numéro 1 »
Il poursuit en annonçant que Bernardo Silva était déjà motivé par l’idée d’un transfert au PSG : « Pour moi, dans les destinations favorites, le PSG est numéro 1. Il y avait Barcelone l’année dernière sauf qu’avec peut-être le retour de Messi et le recrutement que veut faire Barcelone, c’est plus compliqué de mettre autant d’argent sur un joueur comme ça. Combien coûte Bernardo Silva aujourd’hui ? C’est cher mais avec ses deux ans de contrat, je dirais entre 50 et 70M€, ça dépend des négociations et des bonus (…) Bernardo Silva voulait venir l’année dernière ». Voilà qui est clair.