Transferts : Une folie à 150M€ envisagée, il prévient le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG songe à plusieurs pistes prestigieuses pour renforcer son attaque. Alors qu’Harry Kane a notamment les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, la piste Victor Osimhen est également à l’étude dans la capitale, un joueur que connaît bien Luis Campos, à l’origine de sa venue au LOSC. De son côté, le Napoli n’écarte pas la possibilité de céder son joueur, mais il faudra mettre le prix. 

Si le Paris Saint-Germain ne compte encore aucune recrue officiellement, les grandes manœuvres ont néanmoins déjà été lancées en coulisse. Ainsi, plusieurs joueurs sont d’ores et déjà attendus dans la capitale. C’est notamment le cas de Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) et Lee Kang-in (Majorque), pour qui le PSG devrait régler une indemnité de transfert, mais également Milan Skriniar (Inter), Marco Asensio (Real Madrid) et Cher Ndour (Benfica), arrivant à la fin de leur contrat. Le club de la capitale souhaiterait régler le dossier de l’entraîneur en attendant les annonces officielles, et du mouvement est encore envisagé.

Un attaquant attendu au PSG

Le PSG voudrait notamment mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. Selon les informations divulguées par Le Parisien, Harry Kane (Tottenham) apparaît comme la priorité de Nasser Al-Khelaïfi, mais d’autres joueurs sont ciblés à l’instar de Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) ou encore Victor Osimhen (Napoli), dont le départ d’Italie pourrait avoir lieu dès cet été.

« Si une offre importante arrive pour la santé du Napoli, nous verrons »

Grand artisan du sacre napolitain en Serie A, Victor Osimhen ne manque pas de prétendants. Le profil du Nigérien a également tapé dans l’œil des dirigeants de Manchester United et du Bayern Munich, mais il faudra mettre le prix pour récupérer l’ancien attaquant du LOSC, sous contrat jusqu’en 2025. À l’occasion de la présentation de Rudi Garcia ce lundi, Aurélio De Laurentiis a prévenu. « Si Osimhen va rester ? Je ne l'ai pas dit à Garcia, je l'ai dit depuis longtemps : Osimhen doit rester. Ensuite, si une offre importante arrive pour la santé du Napoli, nous verrons », a indiqué le président du Napoli, dans des propos relayés par TMW. Dernièrement, il avait été annoncé que la formation italienne réclamait environ 150M€ pour son joueur.

Articles liés