Transferts : Un joueur de Deschamps lâche sa réponse à l'OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'Olympique de Marseille est en constante quête de renforts afin d'améliorer l'effectif de Roberto De Zerbi. Après Luiz Felipe Ramos, les dirigeants marseillais songeraient à Jean-Clair Todibo, défenseur de West Ham et de l'équipe de France. Cependant, les espoirs de l'OM seraient déjà terminés.

Certes, Luiz Felipe Ramos s'est installé à Marseille pendant la première quinzaine de janvier. Roberto De Zerbi dispose donc d'une cartouche défensive supplémentaire dotée d'une belle expérience européenne à la Lazio et au Betis Séville entre autres. Libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail à Al-Ittihad, Ramos n'a pas coûté la moindre indemnité de transfert à l'OM.

L'OM se prend un stop de la part de Jean-Clair Todibo ?

Et maintenant ? Il semblerait que le directeur du football de l'Olympique de Marseille qu'est Medhi Benatia ne soit pas rassasié. Et pour cause, The Athletic a récemment confié que le club phocéen se serait renseigné auprès du cercle proche de Jean-Clair Todibo dans l'espoir d'éventuellement l'attirer à l'Orange Vélodrome. Toutefois, le média britannique confiait que l'international français ne serait pas enclin à l'idée de signer à l'OM, étant comblé sportivement parlant à West Ham.

La Juventus également tenue en échec pour Todibo ?

D'ailleurs, l'OM ne devrait pas être le seul club à se heurter à la réticence de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central français de 25 ans est prêté avec option d'achat obligatoire par l'OGC Nice à West Ham et d'après Loïc Tanzi, la Juventus qui est intéressée ne serait pas entrée en contact avec Nice ou le club londonien à seulement une semaine de la clôture du mercato hivernal pour Todibo. Le journaliste de L'Equipe assure que cette opération aurait peu de chances de voir le jour.

Articles liés