Mercato - OM : La folle promesse avec un crack brésilien de 15 ans
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En septembre 2020, l’OM sortait le chéquier pour s’offrir Luis Henrique en provenance de Botafogo. Grand espoir du football brésilien, l’ailier avait alors tapé dans l’oeil de Pablo Longoria. Ça fait d’ailleurs un moment que l’actuel président de l’OM l’avait dans le collimateur. Longoria s’était même fait une énorme promesse avec Luis Henrique.

A 23 ans, Luis Henrique est aujourd’hui un joueur de l’OM. Entre le Brésilien et le club phocéen, l’histoire avait débuté en 2020, mais les débuts ont été compliqués. Pour se relancer, l’ailier a alors été prêté à Botafogo pendant plusieurs mois et ça a payé puisque depuis qu’il est revenu à Marseille, Luis Henrique fait une belle impression. Aujourd'hui, il est d'ailleurs l'un des hommes forts de Roberto De Zerbi. Cela doit ravir Pablo Longoria, à l’origine du recrutement du Brésilien en 2020. C’était alors l’une des priorités du désormais président olympien.

« Il m'a dit qu'il s'était juré de me recruter »

Pour Pablo Longoria, recruter Luis Henrique était une promesse qu’il souhaitait réaliser depuis un moment. Le président de l’OM a alors tenu sa parole après avoir repérer le Brésilien dès son plus jeune âge lors de Copa Ipiranga, un tournoi à Porto Alegre en 2018. Pour L’Equipe, Luis Henrique a raconté à l'origine de arrivée à l'OM, confiant : « La première fois qu'il m'a appelé, il m'a raconté cette histoire. Il m'a dit qu'il s'était juré de me recruter. Il a tenu parole. C'est fou de se dire que je suis à l'OM grâce à ce match quand j'avais 15-16 ans ».

« Je suis super content de lui rendre sa confiance et sa patience »

« Je suis reconnaissant car il a toujours cru en moi, même quand je ne jouais pas trop, à Marseille ou à Botafogo. Il m'a toujours soutenu et m'a donné de la force. Je suis super content de lui rendre sa confiance et sa patience », a ensuite développé Luis Henrique.

Articles liés