Si le PSG a déjà enregistré sa première recrue, puisque Matvey Safonov s’est officiellement engagé en faveur des Franciliens, les pensionnaires du Parc des Princes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. La priorité du mercato reste malgré tout l’arrivée d’un attaquant pour pallier au départ de Kylian Mbappé. Cet élément offensif pourrait être Xavi Simons, mais le joueur de 21 ans ne serait pas très emballé à l’idée d’évoluer dans l’hexagone.
Nouvelle polémique avec cette recrue du PSG ! https://t.co/eGZuHH8N5u pic.twitter.com/Kbbv8p7tEx
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
La Ligue 1 n’attire pas Simons
D’après l’ÉQUIPE, l’un des obstacles à l’arrivée de Xavi Simons au PSG serait tout simplement le championnat de France. Le Néerlandais ne serait pas emballé à l’idée de jouer en Ligue 1, qu’il ne considère pas comme la meilleure compétition pour poursuivre sa progression.
Le management de Luis Enrique remis en question
La seconde entrave se nommerait Luis Enrique. Toujours selon l’ÉQUIPE, Xavi Simons aspirerait à un rôle de leader au sein de son équipe, aimerait disposer d’un temps de jeu important, mais voudrait également évoluer à un poste fixe. Le coach espagnol étant connu pour faire tourner ses effectifs et voir ses joueurs évoluer à de nombreux postes, le milieu offensif formé au FC Barcelone ne serait pas emballé à l’idée de jouer sous ses ordres.