Foot - Mercato - Real Madrid
Cette grande mise au point sur le mercato d’Ancelotti

Après le transfert d’Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid explorerait toujours quelques pistes pour se renforcer notamment dans le secteur offensif. Le champion d’Espagne aurait quelques noms en tête et ne fermerait d’ailleurs toujours pas la porte à Serge Gnabry, contrairement à Mohamed Salah et Paulo Dybala. Cependant, une autre piste de Carlo Ancelotti devrait échapper au Real Madrid cet été.

Pour cet été, le Real Madrid avait visiblement misé tout son mercato sur Kylian Mbappé. Alors forcément, quand le PSG a officialisé la prolongation de sa star jusqu’en juin 2025, le club madrilène est tombé de haut. Le champion d’Espagne n’a même pas pu se rabattre sur Erling Haaland, qui s’est envolé du côté de Manchester City. Cependant, cet échec n'a pas empêché la Casa Blanca de mettre la main sur Aurélien Tchouaméni. Mais depuis, le Real Madrid semble avoir ralenti la cadence sur le mercato. Toutefois, Florentino Pérez n'abandonnerait pas l'idée d'obtenir du renfort dans le secteur offensif et scruterait toujours le marché des transferts à la recherche de bonnes options. Et la porte ne serait toujours pas fermée à une piste en Bundesliga.

Le Real Madrid ne ferme pas la porte à Gnabry...

À en croire Mundo Deportivo, le Real Madrid n’exclurait pas de s’attacher les services de Serge Gnabry qui pourrait quitter le Bayern Munich à un prix abordable étant donné que son contrat expire en juin 2023. Toutefois, le champion d’Espagne ne considérerait pas cette piste comme essentielle pour son recrutement cet été. D’autres noms ont été liés au Real Madrid ces dernières semaines. Mais cela ne devrait mener à rien.

Mais recale Salah et Dybala

D’après les informations du média espagnol, Mohamed Salah et Paulo Dybala n’étaient pas contre une arrivée au Real Madrid cet été. Cependant, le club madrilène aurait fermé la porte à ces deux joueurs. L’Egyptien et l’Argentin n’entreraient pas dans les plans du Real Madrid pour la saison prochaine. Néanmoins, le champion d'Espagne avait une autre piste en attaque, réclamée par Carlo Ancelotti. Mais cette dernière ne devrait pas aboutir non plus.

Vinicius fait capoter une piste d’Ancelotti

En effet, Carlo Ancelotti désirait mettre la main sur Gabriel Jesus. Avec les arrivées d’Erling Haaland et de Julian Alvarez, la place du Brésilien à Manchester City n’est plus garantie alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023. Les Citizens envisageraient donc de s’en séparer. Mais Gabriel Jesus ne devrait pas quitter la Premier League pour autant. L’attaquant de 25 ans prendrait la direction d’Arsenal ces derniers temps et serait assez proche de signer pour le club de Londres. De son côté, le Real Madrid n’avait pas exclu le transfert de Gabriel Jesus. Mais le club madrilène ne peut plus recruter de joueurs non européens en attendant la naturalisation de Vinicius Jr. La piste serait donc en train d'échapper à Carlo Ancelotti. Après l’échec Kylian Mbappé et le départ d’Erling Haaland à Manchester City, le Real Madrid serait toujours à la recherche de renforts offensifs. Mais le champion d’Espagne ne se fixerait aucune obligation d’achat.

Articles liés