Foot - PSG
PSG : Voilà les prochains grands objectifs de Mbappé à Paris

C'est officiel depuis quelques semaines, Kylian Mbappé a prolongé son contrat au PSG jusqu'en juin 2025, repoussant donc une offre du Real Madrid. Par conséquent, l'attaquant français s'engage sur trois nouvelles saisons à Paris et il ne manquera pas d'objectifs et d'ambitions dans un futur proche avec le club de la capitale.

Après un très long feuilleton, Kylian Mbappé a finalement prolongé au PSG pour trois saisons supplémentaires. Et pourtant ce n'est pas gagné puisque durant l'été 2021, l'international français avait réclamé son départ pour rejoindre le Real Madrid. Cependant, malgré des offres allant jusqu'à 180M€, le PSG a refusé de laisser partir son numéro 7, prenant le risque d'un départ libre à l'issue de son contrat à la fin de la saison suivante. Mais le club de la capitale a finalement bien fait de croire en ses chances puisque le 21 mai dernier, Kylian Mbappé apposait sa signature au bas de son contrat avec le PSG. Et contrairement aux informations circulant en Espagne, le choix de l'ancien Monégasque n'a pas été guidé par l'argent comme l'expliquait Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours : « Le Real Madrid lui offrait beaucoup plus d’argent et franchement avec Kylian, on n’a parlé de ce sujet qu’à la toute fin. C’est un joueur fantastique qui démontre chaque jour qu’il peut être le meilleur. Il veut tout gagner, jouer chaque minute de chaque match ». Désormais lié jusqu'en 2025 au PSG, Kylian Mbappé peut donc se tourner vers ses nouveaux objectifs à Paris.

La Ligue des champions et le record de Cavani dans le viseur de Mbappé

Et bien évidemment, décrocher la première Ligue des champions de l'histoire du PSG est l'objectif prioritaire de Kylian Mbappé. « Bien sûr que la Ligue des champions est un objectif, c’est l’objectif clair, affiché, annoncé. On n’a pas besoin d’énumérer plus d’adjectifs, c’est ça qu’on veut. Maintenant on sait qu’il y a un chemin, je pense que ça repasse aussi par faire l’unanimité sur le plan national car ces deux dernières années, on ne l’a plus fait », explique l'attaquant parisien à BFM TV. Autre objectif qui semblait inatteignable jusque-là : le record de buts d'Edinson Cavani. Avec 200 réalisations à son compteur, l'Uruguayen est pour le moment le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Mais Kylian Mbappé devrait très rapidement s'en approcher puisqu'il a inscrit 170 buts sous la tunique parisienne jusque-là. Un objectif affiché pour l'attaquant parisien : « Je pense que ça peut bien se passer, maintenant ça va être quelque chose d’incroyable si je parviens à le faire. Si je continue comme ça, il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas. » Effectivement, s'il reste dans ses standards, Kylian Mbappé devrait battre ce record dès la saison prochaine. Plus globalement, Kylian Mbappé souhaite marqué l'histoire du PSG. « J’ai toujours été dans cette notion de performance, d’être bon tous les trois jours donc je n’ai pas forcément eu le temps de déclarer ô combien ce club est important pour moi. C’est aussi pour ça que je n’en ai jamais voulu aux gens quand on me disait que je n’avais pas la reconnaissance que je méritais. Je ne l’ai jamais cherchée cette reconnaissance. J’ai toujours été concentré sur mon travail. Je n’ai peut-être pas eu le temps d’être assez romantique avec les gens ou les supporters. Bien sûr que pour marquer l’histoire, il y a ce côté romantique et émotionnel mais j’ai toujours pensé que la première chose à faire, c’était d’être performant et quand tu es performant, qu’on t’aime ou pas tu es reconnu. Ce club compte énormément pour moi, tout le monde le sait », conclut-il à BFM TV.

Articles liés