Transferts - Real Madrid : Le PSG battu à cause de Neymar ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant de débarquer au PSG lors de l’été 2017, c’est au FC Barcelone que Neymar avait fait ses premiers pas en Europe. Mais l’international brésilien aurait pu prendre la direction du Real Madrid, également intéressé lorsqu’il évoluait encore à Santos. Un échec qui selon Frederico Pena a provoqué du changement chez la Casa Blanca, notamment en ce qui concerne son joueur, Endrick.

La carrière de Neymar aurait pu prendre une tout autre tournure. En 2013, l’international brésilien faisait le grand saut vers l’Europe, quittant Santos pour rejoindre le FC Barcelone, mais c’est au Real Madrid qu’il aurait pu débarquer. Selon Frederico Pena, agent de Vinicius Junior, mais également d’Endrick, qui arrivera chez la Casa Blanca l’été prochain, les Merengue ne voulaient plus rater un grand espoir brésilien après Neymar.

« Il ne manquerait jamais un autre talent comme Vini ou Endrick après le départ de Neymar à Barcelone »

« Je pense que le Real a décidé qu'il ne manquerait jamais un autre talent comme Vini ou Endrick après le départ de Neymar à Barcelone », a déclaré Frederico Pena auprès du Telegraph. Si Endrick arrivera au Real Madrid l’été prochain, plusieurs autres grands clubs européens étaient intéressés, notamment le PSG. Mais c’est surtout Chelsea qui était proche de s’attacher les services de l’attaquant âgé de 17 ans.

Chelsea a failli devancer le Real Madrid

Les parents d’Endrick avaient même visité les installations de Chelsea, avant que le Real Madrid n’arrive et rafle la mise : « Il y a peut-être une leçon à en tirer pour Chelsea, qui était en tête au début. Les parents du jeune homme ont visité Cobham et ont été impressionnés, mais Chelsea était préoccupé par le montant de la transaction et lorsque le Real est arrivé et était prêt à payer ce que Palmeiras voulait, c'est devenu presque impossible pour eux », a ajouté Frederico Pena

Articles liés