Mercato - PSG : Mbappé victime d’un choix politique ?
Jean de Teyssière

Lorsque Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu'il allait quitter le club à la fin de son contrat, en juin prochain, le numéro 7 parisien a vu son temps de jeu être radicalement diminué. Face à Monaco, la tension avec Luis Enrique a pris une tout autre tournure, lorsqu'il a été remplacé à la pause et qu'il est allé s'asseoir en tribunes. Un remplacement politique, selon Daniel Riolo.

Face à Montpellier dimanche dernier (6-2), Kylian Mbappé a joué l'intégralité d'une rencontre de Ligue 1 pour la première fois depuis quatre matchs. Une confiance bien rendue à Luis Enrique puisqu'il a inscrit un magnifique triplé. Après la trêve, il conviendra d'observer l'attitude de l'entraîneur du PSG avec son joueur : va-t-il encore le faire asseoir sur le banc ?

«Le match face à Monaco ? C’est de la politique»

Dans l'After Foot de RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo est revenu sur le remplacement de Kylian Mbappé à la mi-temps de match du PSG contre l'AS Monaco : « Le match face à Monaco ? C’est de la politique. Pourquoi c’est arrivé comme par hasard lorsqu’il a annoncé son départ ? »

«Il est là, profites en»

Pour Daniel Riolo, se passer de Kylian Mbappé ne peut pas être expliqué : « Même quand il n’est pas bon, c’est le meilleur de l’équipe. Il est là, profites-en. » Il ne reste plus qu'à voir la décision que prendra Luis Enrique avec son numéro 7.

Articles liés