Le PSG a tenté une folle opération sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du précédent mercato d'hiver, le PSG n'a pas été particulièrement actif, mais plusieurs pistes ont toutefois circulé et un départ a finalement été avorté, celui de Nordi Mukiele, pourtant convoité avec insistance par le Bayern Munich. Le club parisien avait d'ailleurs tenté d'en profiter pour récupérer un gros nom.

Après un été de folie, le PSG s'est montré beaucoup plus discret lors du mercato d'hiver. En effet, seul Lucas Beraldo a renforcé l'effectif de Luis Enrique. Le défenseur brésilien a débarqué pour 20M€ en provenance de Sao Paulo, tandis que Gabriel Moscardo a également signé à Paris, mais en vue de la saison prochaine.

Le Bayern se renseigne pour Mukiele

Côté départ aussi c'était le calme plat. Et pourtant, le cas Nordi Mukiele a fait parler. Peu utilisé par Luis Enrique, l'ancien joueur du RB Leipzig a été annoncé dans le viseur du Bayern Munich, sans toutefois que le transfert n'aboutisse. Selon Le Parisien, les Bavarois ont notamment eu des doutes sur le physique de l'ancien Montpelliérain. 

Le PSG tente d'inclure De Ligt ou Kimmich dans le deal

Cela n'a pas empêché le PSG de tenter d'en profiter pour négocier une grosse opération. En effet, Le Parisien confirme que le dirigeants parisiens ont tenté d'inclure Joshua Kimmich ou Matthijs De Ligt dans l'opération, en envoyant en retour Nordi Mukiele et une somme d'argent au Bayern Munich. Un deal qui n'a donc pas abouti.

Articles liés