Foot - Mercato - PSG
Transferts - PSG: Une promesse de Campos décisive sur le mercato ?

Lors du dernier mercato estival, le PSG aurait bloqué le départ de la grande majorité de ses cracks. Pour convaincre ses pépites de rester à Paris, Luis Campos aurait expliqué qu'il comptait sur eux et qu'ils auraient un rôle à jouer dans la rotation de l'effectif de Christophe Galtier après la Coupe du Monde au Qatar. 

Lors du dernier mercato estival, Luis Campos a bouclé un grand nombre de départs. Alors que Christophe Galtier a clairement identifié ses indésirables, le conseiller football du PSG - aidé par Antero Henrique - a réussi à se débarrasser de Mauro Icardi, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, entre autres. 

Le PSG a retenu les cracks du PSG

En plus de ces joueurs d'expérience, le PSG aurait également pu se séparer de ses cracks. En effet, de nombreux clubs auraient essayé de recruter les pépites de Christophe Galtier en prêt lors du dernier mercato estival. Toutefois, Luis Campos aurait retenu les titis du PSG en leur faisant une grande promesse. 

Campos a promis du temps de jeu à ses pépites après le Mondial

Selon les informations de L'Equipe, Luis Campos aurait fait passer un message bien précis aux jeunes talents du PSG pour les convaincre de rester. Alors qu'El Chadaille Bitshiabu était suivi par le SCO d'Angers, que Warren Zaïre-Emery aurait trouvé un accord avec le RC Lens et que Lucas Lavallée était proche de Troyes, le conseiller football du PSG aurait expliqué à ses joueurs qu'il comptait sur eux dans la rotation de l'effectif de Christophe Galtier, et notamment pour l'après-Coupe du Monde au Qatar. De leur côté, Ayman Kari et Ismaël Gharbi - qui ont signé récemment leur premier contrat pro avec le PSG - seraient également restés à Paris dans le but d'avoir du temps de jeu cette saison. 

Articles liés