Transferts - PSG : Un geste improbable de cet indésirable de Galtier sur le mercato ?
Amadou Diawara

Devenu indésirable au PSG, Georginio Wijnaldum serait prêt à faire ses valises lors de ce mercato estival pour rejoindre la Roma de José Mourinho. Et alors que son salaire à 9M€ poserait problème pour son transfert, l'international néerlandais serait disposé à faire un geste financier pour faciliter son départ. 

En fin de contrat le 30 juin 2021 à Liverpool,Georginio Wijnaldum était tout près de signer librement et gratuitement vers le FC Barcelone. Toutefois, il a finalement changé d'avis lorsque le PSG lui a fait une approche de dernière minute. Après seulement une saison à Paris,Georginio Wijnaldum peut déjà regretter son choix, puisqu'il est devenu indésirable au sein du club de la capitale et est actuellement poussé vers la sortie. 

Georginio Wijnaldum prêt à baisser son salaire pour quitter le PSG ?

Alors que Christophe Galtier a posé ses valises au PSG, Georginio Wijnaldum ne fait plus du tout partie des plans du club rouge et bleu. D'ailleurs, le nouveau coach parisien n'a pas convoqué l'international néerlandais pour la tournée au Japon et n'aurait pas fait appel à lui pour la reprise des entrainements au Camp des Loges ce mercredi matin selon L'Equipe. Dans ces conditions, difficile d'imaginer Georginio Wijnaldum effectuer une saison de plus au PSG, et ce, malgré son contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024. 

De nouvelles discussions imminentes pour le transfert de Wijnaldum ? 

Ce mercredi, Il Corriere dello Sport a fait un nouveau point sur la situation de Georginio Wijnaldum au PSG. Et il semblerait que l'ancien de Liverpool soit destiné à signer à l'AS Rome dans un avenir proche. Toutefois, son salaire constituerait un énorme frein à son transfert. Alors que Georginio Wijnaldum disposerait d'un contrat avoisinant les 9M€, les Giallorossi de José Mourinho n'auraient pas les moyens d'assumer un tel salaire et aimeraient voir le PSG payer la moitié. Toutefois, Luis Campos refuserait de faire un tel geste. 

Mourinho veut accueillir Georginio Wijnaldum la semaine prochaine

Pour faciliter son transfert et rejoindre la Roma au plus vite, Georginio Wijnaldum serait prêt à faire un gros sacrifice. En effet, comme l'a indiqué Il Corriere dello Sport, le milieu de terrain du PSG serait disposé à renoncer à une partie de son salaire, et ce, parce qu'il serait pressé d'en finir et d'évoluer sous la houlette de José Mourinho. Toutefois, ce geste ne serait pas suffisant, puisque le PSG et l'AS Rome seraient encore contraints de s'entendre sur la formule de la transaction et de faire chacun un pas vers l'autre. D'après le média transalpin, Luis Campos aimerait négocier une obligation d'achat avec des bonus faciles, et ce, parce que Georginio Wijnaldum sera en fin de contrat le 30 juin 2024. Et si l'opération serait encore loin d'être bouclée, le conseiller football du PSG peut déjà être confiant. En effet, l'AS Rome aurait déjà oublié toutes ses pistes alternatives au Néerlandais car elle voudrait à tout prix satisfaire José Mourinho en bouclant son dossier prioritaire. Ainsi, dans les prochains jours, de nouvelles discussions entre les parties seraient prévues, sachant que le coach des Giallorossi espérerait avoir Georginio Wijnaldum à disposition dès la semaine prochaine. A suivre... 

Articles liés