Mercato - PSG : Le dossier Wijnaldum est relancé, Mourinho peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Parmi les joueurs sur le départ du côté du PSG, c'est Georginio Wijnaldum qui semble le plus proche de la sortie. Les négociations avec l'AS Roma, où José Mourinho en a fait sa priorité, avancent bien, mais peinent à se conclure. Cependant, Everton se serait immiscé dans les discussions et pourrait relancer ce dossier.

Bien décidé à alléger son effectif, le PSG peine à se séparer de ses indésirables. Pour le moment, Alphonse Areola (West Ham), Marin Bulka (OGC Nice) et Colin Dagba (prêté à Strasbourg) sont partis, ce qui semble insuffisant. Par conséquent, une liste d'indésirables a été dressée sur laquelle figure notamment Georginio Wijnaldum qui semble le plus proche du départ.

Mourinho veut absolument Wijnaldum

En effet, José Mourinho apprécie grandement le profil de Georginio Wijnaldum. Les discussions se poursuivent entre le PSG et l'AS Roma en vue d'un prêt avec option d'achat. Toutefois, selon les informations du Corriere dello Sport, les négociations butent sur le salaire de l'international néerlandais qui touche environ 9M€ par an à Paris. Une somme que la Louve ne peut pas assumer.

Everton s'immisce dans le dossier

Par conséquent, cela laisse la place à d'autres clubs qui pourraient tenter leur chance. C'est notamment le cas d'Everton. D'après le Corriere dello Sport, le club de Liverpool aurait relancé la piste Wijnaldum ces derniers jours. Un grand danger pour l'AS Roma car les Toffees semblent avoir les moyens économiques de répondre aux exigences du PSG.

Articles liés