L'une des priorités du PSG sur le mercato cet été est de dégraisser son effectif pléthorique. Cependant, jusque-là, c'est assez calme. Et pour cause, seuls Alphonse Areola et Marcin Bulka ont été transférés, mais plus le marché avance, plus certains dossiers se décantent. Analyse.
C'est l'un des gros problèmes du PSG depuis plusieurs saisons. En effet, le club de la capitale peine à se séparer de ses indésirables qui continuent donc de plomber la masse salariale. Afin d'inverser la tendance, le club de la capitale a donc réalisé de gros changements au sein de son organigramme. En effet, Luis Campos a remplacé Leonardo, qui reconnaissait lui-même qu'il n'excellait pas dans le domaine des ventes, tandis qu'Antero Henrique s'est également rapproché du PSG après en avoir été le directeur sportif entre 2017 et 2019. Cependant, pour le moment, cela ne porte pas réellement ses fruits. En effet, Alphonse Areola a été transféré définitivement à West Ham tandis que l'OGC Nice a levé l'option d'achat de Marcin Bulka. De son côté, Colin Dagba a été à Strasbourg alors qu'Angel Di Maria et Xavi Simons sont partis libres. Mais c'est un maigre bilan.
Mercato - PSG : Une rencontre décisive est fixée, Luis Campos veut boucler une nouvelle opération https://t.co/AVZGZymalc pic.twitter.com/ClAgaPDZq3
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
Everton tente le coup pour Gueye, la Juve veut Paredes
Par la suite, c'est également au milieu de terrain que cela devrait se décanter. En effet, la Juventus suit Leandro Paredes depuis plusieurs semaines et Massimiliano Allegri en fait sa priorité. Un dossier qui pourrait rapidement s'accélérer compte tenu du fait que le contrat d'Aaron Ramsey a été résilié et que Paul Pogba pourrait être absent jusqu'en 2023. Néanmoins, c'est bien la vente d'Arthur, convoité par Valence et Arsenal, qui pourrait débloquer le transfert de Leandro Paredes. Et ce n'est pas tout. En effet, d'après Fabrizio Romano, Everton serait venu aux renseignements pour Idrissa Gueye dont le contrat au PSG s'achève en juin 2023. Et selon L'EQUIPE, la perspective de retourner chez les Toffees ne déplairait pas au Sénégalais.
Kehrer priorité du Séville FC
Par conséquent, plusieurs dossiers commencent à se décanter pour les départs du PSG, et un nouveau viendrait de s'ouvrir. En effet, selon les informations de Relevo, le Séville FC aurait fait de Thilo Kehrer sa grande priorité pour remplacer Jules Koundé, qui va s'engager avec le FC Barcelone. Il faut dire que Monchi, directeur sportif du club andalou, est en fin connaisseur du marché français puisqu'il a multiplié les recrues en Ligue 1. De Rony Lopes (AS Monaco) à Jules Koundé (Bordeaux) en passant par Diego Carlos (FC Nantes), Lucas Ocampos (OM) ou encore Wissam Ben Yedder (Toulouse), le club sévillan connait très bien la L1. Par conséquent, la situation de Thilo Kehrer n'est pas passé inaperçue aux yeux de Monchi puisque l'international allemand, dont le contrat au PSG s'achève en juin 2023, cherchera du temps de jeu afin de ne pas hypothéquer ses chances de disputer la Coupe du monde dans six mois. Et avec l'arrivée de Nordi Mukiele, qui possède un profil très similaire au sien, n'arrange en rien les affaires de Thilo Kehrer.