Foot - Mercato - PSG
PSG : Ronaldo, Neymar… Jorge Mendes passe à l'action

Cet été, Chelsea pourrait enflammer le mercato estival. En effet, le club de Thomas Tuchel fait partie des destinations évoquées pour Cristiano Ronaldo et Neymar. Le premier souhaite quitter Manchester United tandis que le second ne sera pas retenu par le PSG en cas d'offre satisfaisante. Et visiblement, cela s’anime en coulisse puisque des intermédiaires auraient approché l’écurie londonienne pour les deux superstars.

Alors que Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec le PSG en fin de saison dernière, d’autres stars du ballon rond vont animer le mercato estival à sa place. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo et Neymar. Les deux attaquants pourraient en effet changer de club durant le mercato estival, bien qu’il soit difficile pour eux de se trouver un point de chute, en raison notamment de leur coût. Cependant, cela pourrait bouger grâce à Chelsea.

Des intermédiaires ont approché Chelsea pour Neymar et CR7

En effet, The Evening Standard révèle ce lundi que des intermédiaires sont passés à la vitesse supérieure en approchant Chelsea pour Neymar et Cristiano Ronaldo. Le nouveau propriétaire des Blues Todd Boehly se serait vu offrir la possibilité de signer les deux attaquants durant le mercato estival, preuve que ces derniers risquent de faire parler d'eux durant l’été. 

Cristiano Ronaldo voudrait quitter Manchester United

Cette démarche intervient à un moment où l’avenir de Cristiano Ronaldo et Neymar s’inscrit en pointillé. Le Portugais, déçu du début du mercato de son club et frustré de ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des champions, aurait fait savoir à la direction de Manchester United qu’il souhaitait plier bagage. Son agent, Jorge Mendes, lui cherche donc un point de chute et aurait ainsi approché Chelsea selon The Evening Standard. Le Portugais, travaillant avec le PSG et son conseiller football Luis Campos pour Vitinha ou encore Renato Sanches, aurait d’ailleurs proposé ses services aux Blues pour faire venir d’autres joueurs à Stamford Bridge.

Le PSG prêt à vendre Neymar

Un autre joueur qui pourrait se nommer Neymar ? Le Brésilien aurait en tout cas été proposé à Chelsea, en pleine réflexion sur son cas et celui du quintuple Ballon d'Or portugais, alors que le PSG ne considère plus son numéro 10 comme un élément intransférable. « Un possible départ de Neymar cet été ? Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 % », a récemment confié Nasser Al-Khelaïfi au Parisien, avant d'en rajouter une couche pour Marca en réponse à une question sur l’avenir de Neymar : « On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées. Au-delà des rumeurs au sujet de Neymar, tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir. Il y a trop de joueurs qui ont profité, il y aura des ventes ». Le PSG sera donc à l’écoute des offres pour Neymar, et Chelsea fait justement partie des rares clubs ayant les ressources nécessaires pour se positionner sur la star auriverde, qui pourrait alors retrouver Thiago Silva, qui attend déjà son compatriote de pied ferme. « Il faut qu’il vienne à Chelsea. S’il part, il doit venir ici. Il n’y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c’est un super pote. Pour l’instant, je ne sais rien. Mais j’espère que cela se concrétisera et que ça ne restera pas seulement au stade des informations », déclarait récemment l’ancien capitaine du PSG. L'été promet d'être long.

Articles liés