Rivaux depuis de longues années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient porter le même maillot dans les prochains mois. Les deux superstars sont dans le viseur de David Beckham, à la tête de l’Inter Miami aux États-Unis. Le Portugais est libre depuis son départ de Manchester United tandis que l’Argentin est actuellement dans sa dernière année de contrat au PSG.
À 35 ans, Lionel Messi rêve de remporter son premier Mondial, alors qu’il dispute très probablement pour la dernière fois cette compétition. Un objectif qui l’a incité à ne pas se soucier de sa situation contractuelle avant de prendre la direction du Qatar, et ce alors que le PSG souhaite prolonger son bail prenant fin à l’issue de la saison comme vous l’a indiqué le10sport.com. Le dialogue reprendra dans les prochaines semaines entre les deux parties, et pour l’heure, l’avenir de Messi reste incertain.
Ça chauffe entre Messi et l’Inter Miami
Depuis plusieurs mois, il est question d’un possible départ de LionelMessi vers la MLS, et plus particulièrement en Floride. DavidBeckham, à la tête de l’Inter Miami, lorgne de près le numéro 30 du PSG, au point qu’un terrain d’entente serait tout proche d’être trouvé selon les récentes informations divulguées par The Times. Une rumeur qui a pris de l’ampleur au point que le clan Messi s’est senti obligé de démentir l’existence d’un accord. L’Inter Miami reste malgré tout en course et apparaît comme l’une des menaces principales pour le PSG, mais David Beckham ne compte pas s’arrêter là.
Mercato - PSG : Le Qatar va rafler la mise dans le feuilleton Messi https://t.co/tAkrUtLGT9 pic.twitter.com/L18oSRIOnz
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
L’Inter Miami en pince aussi pour Cristiano Ronaldo, l’Arabie saoudite à l’affût
En effet, l’ancien international anglais en pincerait également pour CristianoRonaldo, qui est pour sa part déjà libre de tout contrat après l’annonce de son départ de Manchester United. Selon Foot Mercato, la franchise de MLS a fait du quintuple Ballon d’Or l'une de ses priorités. Au même titre qu’Al Nassr, qui serait prêt à lui offrir un salaire hallucinant de 200M€ par saison. L’Arabie saoudite qui apparaît aussi comme une destination plausible pour LionelMessi, dont le nom circule cette fois à Al-Hilal. Désireux d’obtenir l’organisation du Mondial 2030, le pays du Golfe viserait les deux stars pour mettre en lumière son championnat national. L’avenir de CristianoRonaldo et LionelMessi pourrait donc être lié.