Mercato - PSG : Le Qatar va rafler la mise dans le feuilleton Messi
Thomas Bourseau

Lionel Messi se trouve à un moment charnière de sa fin de carrière au vu de sa situation contractuelle au PSG. Pour autant, une prolongation de contrat serait potentiellement en bonne voie puisque ses options en dehors du PSG se compliqueraient les jours passant. Explications.

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le feuilleton Lionel Messi. Contractuellement lié au PSG jusqu’en juin prochain, l’Argentin pourrait être amené à quitter le Paris Saint-Germain s’il décidait de ne pas activer l’option présente dans son contrat actuel pour une année supplémentaire. Le10sport.com vous révélait le 20 octobre dernier que Luis Campos avait déjà bougé ses pions en coulisses pour qu’un nouveau contrat soit prêt à être formulé pour Lionel Messi. A l’instant T, aucune décision n’aurait été prise par Lionel Messi qui ne se focalise que sur la Coupe du monde avec l’Argentine comme CBS Sports l’a souligné ce lundi.

Le PSG en pole dans le dossier Messi

Pour autant, le PSG se tiendrait prêt à dégainer une proposition de contrat au clan Lionel Messi. L’objectif serait, selon le journaliste Ben Jacobs, de conserver le capitaine de l’Albiceleste jusqu’en juin 2025 grâce à un nouveau contrat via lequel une année serait obligatoire et la seconde seulement optionnelle. Pour ce qui est de la concurrence du PSG dans la course à la signature de Lionel Messi, on y verrait d’ores et déjà plus clair.

Le Barça à la rue, des doutes pour l’Inter Miami, l’utopie saoudienne…

Sur son compte Twitter, le journaliste Ben Jacobs a expliqué l’Inter Miami serait confiante après discussions avec le clan Lionel Messi. Pour autant, Guillem Balague révélait la semaine dernière sur sa chaîne YouTube que Messi ne se sentait pas prêt à vivre le rêve américain en s’engageant avec une franchise de Major League Soccer. Pour ce qui est du FC Barcelone, le journaliste affirmait que ce n’était que du bruit du mercato. Et Ben Jacobs a confirmé qu’un retour au FC Barcelone était peu probable. Concernant la rumeur saoudienne pour Al-Hilal, même les proches du club en question jugeraient leurs chances relativement faibles.

Articles liés