En cette trêve hivernale, Pablo Longoria s'active pour préparer au mieux le mercato hivernal. Le président de l'OM entend bien densifier l'effectif du club de la cité phocéenne afin d'aborder sereinement la deuxième moitié de saison capitale. Si le départ de Gerson semble imminent, un autre joueur pourrait quitter le club, l'été prochain.
Eliminé de toutes compétitions européennes, l'OM va se focaliser sur la deuxième moitié de saison pour tenter d'accrocher une place directement qualificative pour la Ligue des champions. Pour y parvenir, Longoria entend bien densifier l'effectif mais doit d'abord vendre.
Mercato - OM : Sampaoli tente de boucler un gros transfert à Marseille https://t.co/E6mlVAlhjY pic.twitter.com/Qa60ElB96e
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Un prêt non concluant
Recruté pour être la doublure de Pau Lopez après le départ à Rennes de l'emblématique Steve Mandanda, Ruben Blanco ne semble pas avoir convaincu l'OM. Auteur de 3 matchs de Ligue 1, le portier espagnol a concédé 4 buts. Il est sous contrat avec le Celta Vigo jusqu'en 2027 tandis que sa valeur marchande est estimée à hauteur de 3M€ par Transfermarkt.