Kylian Mbappé rend fou l'Europe. Ses prestations majuscules durant cette Coupe du monde impressionnent la presse étrangère, notamment espagnole. « Le roi Mbappé » fait la UNE de l'actualité dans un pays, qui n'a pas encore, totalement, digéré son transfert avorté au Real Madrid. Mais, malgré sa récente prolongation au PSG, certains éditorialistes espèrent son arrivée prochaine à la Casa Blanca.
Où s'arrêtera donc Kylian Mbappé ? Personne n'a la réponse. A seulement 23 ans, il brise tous les records et sa Coupe du monde ne fait que confirmer son destin dorée. Auteur de cinq buts au Qatar, dont un doublé face à la Pologne ce dimanche, le joueur du PSG est déjà considéré comme l'homme de ce Mondial. Ce lundi, la presse étrangère s'incline devant Mbappé, notamment en Espagne, où sa situation est évidemment surveillée.
Equipe de France : En pleine polémique, Mbappé sort du silence, une nouvelle révélation tombe https://t.co/RWMpRY7rAB pic.twitter.com/eZvaykIFZH
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Mbappé met l'Espagne en émoi
Marca a décidé de faire sa UNE sur Kylian Mbappé. « Si la Coupe du monde se cherche un roi, voici Mbappé » titre le quotidien espagnol. L'autre grand média, As, affirme que le joueur du PSG est sans égal sur la planète football. « Mbappé vient d’une autre galaxie et qu’il étonne le monde entier. Il continue à prouver qu’à chaque match, il est à un autre niveau » peut-on lire.
Son transfert avorté au Real Madrid est encore dans toutes les têtes
De quoi donner des regrets au Real Madrid, qui espérait l'accueillir à la fin de la saison dernière. Le club espagnol a fait tout son possible pour l'arracher au PSG. Mais sollicité par ses dirigeants, mais aussi par des hommes politiques comme Emmanuel Macron ou Nicolas Sarkozy, Mbappé a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2024, plus une année en option.
En Espagne, Mbappé est réclamé
En Espagne, certains journalistes pro-Real Madrid n'ont pas digéré cette décision. Mais d'autres espèrent le voir débarquer en Liga dans les prochaines années. « J'irais chercher Mbappé à pied et je le prendrais dans mes bras. Je ne prétends pas que quiconque pense la même chose, c'est ce que je ferais pour celui qui sera le meilleur dans les dix prochaines années. en marchant. Dans les bras » a noté le journaliste de Radio Marca, Paul Tenorio, sur Twitter. Même son de cloche du côté de Javi Balboa, chroniqueur dans l'émission El Chiringuito. « Je ne sais pas quand, ni comment, mais Mbappé ne doit faire qu’une seule chose : s'habiller en blanc » a déclaré l'ancien joueur. Mbappé est attendu de pied ferme.