Lionel Messi est annoncé du côté de l’Inter Miami pour y vivre son rêve américain ou au Camp Nou pour effectuer son grand retour au FC Barcelone. Néanmoins, aucune de ces deux options seraient probables à l’instant T, contrairement à une prolongation de contrat au PSG.
Après le Mondial du Qatar qui fermera ses portes le 18 décembre prochain, LionelMessi rentrera à Paris où il pourra enfin se projeter sur la suite de son aventure avec le PSG. Pour rappel, son contrat qui contient une clause qui lui seul peut activer pour le prolonger d’une année supplémentaire, arrivera à expiration en juin prochain. Et bien que le10sport.com vous ait révélé le 20 octobre dernier que LuisCampos et la direction du PSG travaillaient pour sceller l’avenir de Messi, les rumeurs fusent sur son avenir.
Le rêve américain de Messi reporté
Alors qu’il est question de discussions en coulisse entre l’Inter Miami et son père Jorge Messi, l’attaquant du PSG ne serait pas prêt à vivre son rêve américain pour le moment. C’est en effet ce que le journaliste et son biographe GuillemBalague a dernièrement fait savoir sur sa chaîne YouTube. « L’Inter Miami ? Dans le cas de Messi, il n'est pas prêt pour la MLS. Le PSG va lui offrir une année avec une autre ».
Mercato - PSG : La vérité éclate sur le retour de Messi à Barcelone https://t.co/eEbyUw8rjW pic.twitter.com/SfcSWwjAM4
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Un retour de Messi au Barça peu probable
Qu’en est-il d’un retour de la légende vivante blaugrana du côté du FCBarcelone ? GuillemBalague a dernièrement fait savoir que tout cela n’était que spéculation et qu’un retour de Lionel Messi au Camp Nou n’était pas vraiment d’actualité. « Barcelone n'a proposé aucun contrat, il n'y a pas de stratégie commerciale pour le faire revenir, il n'y a pas de plan financier pour que Messi revienne. Ce ne sont que des mots. Xavi le veut à Barcelone mais ce ne sont que des mots ». Et ce n’est pas RudyGaletti qui dira le contraire. Le journaliste italien a confié dans la journée de vendredi qu’une telle opération serait à ce jour peu probable. La cause ? Une prolongation de contrat au PSG.
«Après la Coupe du monde, il ira au PSG et signera un nouveau contrat»
Toujours par le biais d’une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, GuillemBalague révélait cette semaine qu’une fois le Mondial termine pour l’international argentin, une signature d’un nouveau contrat au PSG serait en bonne voie. « Après la Coupe du monde, il ira au PSG, essaiera de gagner la Ligue des champions et signera un nouveau contrat avec le PSG. C'est ce que je pense qui va se passer ».