Mercato - PSG : Barça, Inter Miami… Ça part dans tous les sens pour l’avenir de Messi
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, Lionel Messi va bientôt prendre une décision pour son avenir. Libre de tout contrat à l’issue de cet exercice, l’international argentin pourrait recevoir une offre de prolongation d’une année plus une en option de la part du PSG. Dans le même temps, l’Inter Miami y croit toujours, tout comme Al Hilal. En revanche, le FC Barcelone perd du terrain.

Partir ou rester ? A sept mois de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi n’a pas encore tranché pour son avenir. Beaucoup mieux depuis l’arrivée de Christophe Galtier au poste d’entraîneur, l’international argentin a convaincu le club de la capitale de lui proposer une prolongation de contrat. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Luis Campos est passé à l’offensive pour que Lionel Messi continue avec le PSG.

Le PSG passe à l’action pour Messi

Une information confirmée par Rudy Galetti. Le journaliste italien ajoute même que le PSG aurait pour projet de lui proposer une prolongation d’une saison assortie d’une autre en option. Concrètement, le club de la capitale continue d’avancer mais autour de Messi, la pression s’intensifie. Pour le moment, la situation reste ouverte étant donné que l’Argentin se focalise sur la Coupe du monde où il a grandement contribué à la qualification de l’Albiceleste pour les huitièmes de finale. 

L’Inter Miami est là, ça se complique pour le Barça

Toujours selon les informations de Rudy Galetti, l’Inter Miami resterait l’option la plus crédible. Une autre possibilité existe, c’est Al Hilal. Après la Coupe du monde, le club saoudien pourrait lui aussi tenter sa chance avec Lionel Messi. Cependant, le PSG peut souffler car à l’heure actuelle, un retour au FC Barcelone serait de moins en moins probable. Une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens qui, dès la fin du Mondial au Qatar, devraient passer à l’action pour de bon dans ce dossier. Il restera à convaincre Lionel Messi de poursuivre l’aventure au PSG.

Articles liés