Kylian Mbappé est sans contestation possible une figure de proue du PSG. La star parisienne aurait par le passé aimé voir Frenkie de Jong débarquer au Paris Saint-Germain. Cependant, la porte du FC Barcelone semblerait à présent fermée à double tour.
Poids lourd du PSG où il a prolongé son contrat au printemps dernier alors que le RealMadrid lui avait déroulé le tapis rouge, KylianMbappé a pris un peu plus d’importance au sein de l’effectif du ParisSaint-Germain, voire plus ? Selon Le Parisien, Mbappé aurait réclamé par le passé le transfert de FrenkiedeJong. Finalement, le Néerlandais est au FCBarcelone et n’a pas quitté le club blaugrana malgré les différentes rumeurs qui ont circulé sur son avenir.
Le père de De Jong confirme l’intérêt du PSG
Père du milieu de terrain du FCBarcelone, JohndeJong a récemment fait savoir à The Athletic que son fils avait parlé avec ThomasTuchel lorsqu’il était en poste au PSG ainsi qu’avec PepGuardiola. « Il a parlé avec (Thomas) Tuchel au Paris Saint-Germain, il a parlé avec (Pep) Guardiola à Manchester City. Ils voulaient tous Frenkie. Il était intéressé. Guardiola, très bon entraîneur. Tuchel, très bon entraîneur. De bons clubs, alors vous leur parlez. Et puis il y a eu Barcelone et pour Frenkie, c'était clair ».
Equipe de France : Grosse inquiétude pour Mbappé, il calme tout le monde https://t.co/uwGSBFCaLO pic.twitter.com/oRLlwywJky
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Le Barça ferme la porte à un départ de Frenkie de Jong
Secrétaire technique du FCBarcelone, JordiCruyff s’est confié sur le dossier FrenkiedeJong pour SPORT. Alors qu’il a été poussé vers la sortie à la dernière intersaison avec notamment un transfert à Chelsea et surtout à ManchesterUnited, l’international néerlandais n’est plus en danger quant à son avenir au Barça à présent. « Aujourd'hui, on n'en parle pas. Dans le football, il y a des moments et parfois ils ne sont pas définis uniquement par des questions de football... La situation du fair-play... Tout le monde ne comprend pas ce que c'est, il y a des changements chaque semaine, mais il y a des situations et des décisions qui ne sont pas uniquement des choses de football. Mais le temps a passé et il a un rôle important ». Relancé sur la situation économique qui avait obligé le FCBarcelone à prendre en considération une telle éventualité, Cruyff n’a pas caché les obligations du Barça à cette époque. « Il y avait la possibilité car les bons joueurs sont toujours recherchés par les bonnes équipes, ça marche comme ça. La réalité est qu'il est là et qu'il joue un rôle important ».Kylian Mbappé est donc prévenu pour le coup DeJong.