Outre Jude Bellingham et Rafael Leao, Cody Gakpo est l’une des sensations du marché des transferts. L’attaquant des Pays-Bas figurerait dans le viseur du PSG et de Manchester United notamment. Le Néerlandais a vidé son sac.
Grâce à ses 3 buts inscrits avec les Pays-Bas depuis le début de la Coupe du monde, Cody Gakpo a vu sa valeur marchande exploser. Au départ fixé à 60M€, le prix du transfert à présent réclamé par le PSV Eindhoven s’élèverait à 75M€ d’après les informations récoltées par Foot Mercato.
«Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Manchester United»
De quoi refroidir les ardeurs du PSG ? D’après certaines rumeurs circulant dans la presse depuis quelque temps, il est spécifié que le Paris Saint-Germain, et plus particulièrement son conseiller football Luis Campos en pincerait pour Cody Gakpo. L’attaquant de 23 ans sous contrat jusqu’en juin 2026 au PSV Eindhoven est également courtisé par Manchester United. L’occasion pour lui de s’exprimer à ce sujet à NRC. « Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Manchester United. S'ils viennent, je vais y réfléchir avec l'aide de Dieu ».
«J'ai pensé à Manchester United l'été dernier»
Dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano sur son compte Twitter, Cody Gakpo est par la suite revenu sur son dernier mercato agité. « J'ai pensé à Manchester United l'été dernier, mais quand cela ne s'est pas produit, je ne savais plus. Puis Leeds est arrivé, j'ai eu des doutes... maintenant j'attends de voir ». Le décor est planté.