Transferts - PSG : Luis Enrique va provoquer un départ XXL ?
Alexis Brunet

Cela fait maintenant plusieurs mois que le PSG et Gianluigi Donnarumma sont en négociations pour une prolongation de contrat. Mais depuis quelques temps, ce dossier semble être dans une impasse et l’Italien se rapproche d’un départ de Paris. Cela serait notamment dû à Luis Enrique, qui souhaiterait décider lui-même de son numéro un au poste de gardien.

L’été du PSG s’annonce particulièrement agité. Même si le club de la capitale possède déjà un effectif de qualité, certains ajustements seront nécessaires pour espérer vivre une nouvelle saison pleine de succès l’année prochaine. Luis Campos est d’ailleurs déjà en pourparlers avec Bournemouth pour tenter de faire venir Illya Zabarnyi, qui pourrait venir renforcer la défense centrale parisienne rapidement et donc apporter un peu de concurrence à Marquinhos.

Donnarumma va-t-il prolonger ?

Mais durant cet été, le PSG ne devra pas seulement recruter des joueurs, mais également prendre des décisions pour les éléments déjà à disposition de Luis Enrique. L’avenir de Gianluigi Donnarumma fait notamment parler, car ce dernier est en fin de contrat en juin 2026 et des négociations pour une prolongation ont commencé il y a déjà de nombreux mois. Mais il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties et les discussions semblent au point mort. L’Italien semble donc plus que jamais sur le départ et certaines sources indiquent qu’il pourrait faire ses valises après la Coupe du monde des clubs.

Luis Enrique responsable du possible départ de Donnarumma ?

Si Gianluigi Donnarumma vient à quitter le PSG, Luis Enrique pourrait ne pas être étranger à cette décision. En effet, selon les informations du Parisien, le coach du club de la capitale souhaiterait pouvoir choisir son gardien numéro un, ce qu’il n’a pas pu encore faire depuis son arrivée en France. L’Espagnol veut tout contrôler et l’ancien Milanais pourrait en faire les frais. Aux dernières nouvelles, Lucas Chevalier serait le favori pour remplacer l’Italien, si ce dernier venait à s’en aller cet été.

Articles liés