Foot - Mercato - PSG
PSG : Le Mondial au Qatar relance le feuilleton Neymar

Le PSG songerait de plus en plus à se séparer de Neymar et le manque de démenti d’un transfert du Brésilien par le président Nasser Al-Khelaïfi en interview ne ferait que confirmer la tendance. Cependant, les propriétaires qataris redouteraient les répercussions d’une vente de Neymar à seulement quelques mois de l’ouverture du Mondial au Qatar… 

Après cinq ans de collaboration, se pourrait-il que l’histoire de Neymar avec le PSG touche à sa fin cet été, après l’activation de sa clause le liant au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027 révélée par le10sport.com en mai 2021 et surtout à seulement quatre mois du coup d’envoi du Mondial au Qatar ? C’est du moins la tendance qui circule dans la presse ces derniers jours. Le Parisien révélait même dans la journée de mercredi que Neymar et le PSG sauraient pertinemment que leur histoire serait quasiment terminée. 

Neymar invité à rejoindre la Premier League

D’ailleurs, alors que Thiago Silva l’a interpellé via la presse brésilienne en début de semaine afin de l’inciter à le rejoindre à Chelsea, Neymar ne semblerait pas contre l’idée de quitter le PSG pour rejoindre un club anglais. À condition que ce départ ne le fasse pas rabaisser ses critères sportifs. Ce qui « enterrerait » la piste Newcastle d’après Le Parisien. Mais qu’en est-il vraiment de l’éventuel départ de Neymar

Le Qatar doute des bienfaits d’une vente de Neymar avant le Mondial

Ces dernières heures, 90min s’est penché sur le cas Neymar. Et après avoir contacté des sources proches de l’opération, le média britannique révèle qu’une vente de Neymar ne ferait certainement pas l’unanimité au sein de la direction du PSG à l’instant T. En effet, les propriétaires qataris du club de la capitale, en personne, douteraient des bienfaits du transfert du joueur le plus cher de l’histoire du football à seulement quelques mois de la Coupe du monde qui se déroulera sur leurs terres. Avant qu’une décision finale soit prise pour le dossier Neymar, il devrait y avoir une évaluation globale de la situation selon les informations récoltées par 90min auprès des sources en question. 

Articles liés