Bien qu’il ait officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé ne serait officieusement lié au PSG que jusqu’à l’été 2024 et choisirait de rester ou de partir à ce moment-là. De quoi relancer le feuilleton et à la presse espagnole d’interroger Carlo Ancelotti à ce sujet. L’entraîneur du Real Madrid a décidé d’abandonner.
Le 21 mai dernier, KylianMbappé se présentait sur la pelouse du Parc des princes accompagné du président NasserAl-Khelaïfi dans le but de dévoiler sa prolongation de contrat au PSG jusqu’en juin 2025.
Mbappé ne serait lié que jusqu’en juin 2024 au PSG
Cependant, il semblerait qu’une sorte de gentlemen agreement ait été passé entre les dirigeants du ParisSaint-Germain et le clan KylianMbappé au sujet de la durée de son contrat. À en croire les informations divulguées par L’Équipe, Mbappé n’aurait prolongé son bail que jusqu’en juin 2024 et la dernière saison ne serait en réalité qu’une option « à la discrétion de Kylian Mbappé » d’après les sources du quotidien sportif. Il pourrait alors à l’approche de l’été 2024 choisir de poursuivre son aventure au PSG ou bien d’aller voir ailleurs.
Mercato : En attendant Luis Campos, ils sont aussi passés par le PSG et Chelsea https://t.co/cri2huG1xH pic.twitter.com/rtAu3G19nl
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Interrogé sur le feuilleton Mbappé, Ancelotti « abandonne »
De quoi permettre aux journalistes espagnols d’interroger CarloAncelotti dans la journée de mardi concernant les nouvelles informations révélées au sujet du contrat de KylianMbappé, le RealMadrid ayant été proche de s’attacher ses services la saison passée. Mais l’entraîneur du RealMadrid a tout simplement affirmé qu’il « abandonnait » devant les innombrables rebondissements du feuilleton Mbappé. « Les nouvelles sur Mbappé ? (Rires) J’abandonne ! Nous avons une grande équipe, avec des jeunes joueurs, avec Benzema... beaucoup d'entre eux. Ce que Vinicius et Rodrygo font nous excite et pour l'instant nous ne pensons à personne d'autre. Nous n'avons pas de doutes et nous ne pensons pas à changer de joueurs ».