Transferts - PSG : La grande priorité du mercato sort enfin du silence
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Courtisé par le PSG tout au long du mercato estival, Milan Skriniar n’est finalement jamais venu au Parc des Princes malgré les nombreuses offensives de Luis Campos auprès de l’Inter Milan. Et le défenseur slovaque s’est enfin prononcé sur sa situation contractuelle ainsi que sur son avenir.

En plus des arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, le PSG a longtemps cherché à recruter un nouveau défenseur central tout au long du mercato estival. Pour se faire, Luis Campos s’est principalement attaqué au dossier Milan Skriniar (27 ans), se montrant insistant durant tout l’été, mais l’Inter Milan n’a jamais accepté de laisser filer son joueur slovaque. Le club italien réclamait 80M€ pour le libérer de sa dernière année de contrat, un montant jugé beaucoup trop conséquent par le PSG.

Skriniar parti pour prolonger ?

Interrogé lundi soir en conférence de presse, Milan Skriniar a évoqué pour la première fois son mercato agité avec le PSG ainsi que son avenir. Et le défenseur slovaque a préféré rester très évasif sur le sujet : « Je ne parle jamais de mon contrat ici en public. Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter. Quand il y aura des mises à jour, vous le saurez par moi et personne d’autre (…) Tout le monde a parlé de mon avenir sauf moi, je suis un joueur de l'Inter et je ne pense qu'à tout donner pour ces couleurs. S'il y a un espoir que je prolonge ? Les fans de l'Inter me connaissent depuis toutes ces années, bien sûr », a indique le joueur de l’Inter Milan.

Galtier le regrette encore au PSG

De son côté, Christophe Galtier semble encore amèrement regretter que le transfert de Skriniar n’ait pas pu être concrétisé au PSG durant le mercato. L’entraîneur tricolore s’est confié à ce sujet mardi en conférence de presse : « On souhaitait un défenseur central supplémentaire parce que c’est un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y a ce qu'il était possible de faire ou pas, et je comprends que mon président n’ait pas accepté les conditions de l’Inter Milan. Mais on va faire avec l’effectif à disposition. J’ai des joueurs polyvalent (…) C’était important d’avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n’a pas pu le prendre », a indiqué Galtier. Reste à savoir de quoi l’avenir de Skriniar sera fait avec l’Inter Milan.

Articles liés