Transferts - PSG : Cette grosse recrue du mercato dit tout sur son arrivée
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival, Fabian Ruiz se confie en longueur sur les coulisses de son transfert dans la capitale. Et le milieu de terrain espagnol, attiré en provenance de Naples pour 25M€, a longuement échangé avec Luis Campos et Galtier avant de débarquer au Parc des Princes.

Longtemps annoncé dans le viseur de Luis Campos, Fabian Ruiz (26 ans) a finalement bouclé son arrivée au PSG le 30 août dernier. Recruté en provenance de Naples pour 25M€ alors qu’il n’avait plus qu’une année de contrat avec le club italien, Ruiz débarque donc pour concurrencer Vitinha, MarcoVerratti et RenatoSanches dans l’entrejeu, et il s’est confié sur les coulisses de son transfert au PSGdans les colonnes d’El Pais.

« On ne peut pas dire non au PSG »

Fabian Ruiz se prononce dans un premier temps sur l’offre formulée par le PSG au coeur de l’été : « Une offre arrive, on pense tous que c’est très bien, qu’on ne peut pas dire non à un club comme le PSG, pour le projet qu’il porte, pour le club, pour l’histoire. J’avais encore un an de contrat, mais le Napoli et moi avions l’intérêt de trouver un autre challenge. Je pense que c’était un excellent choix », confie l’international espagnol.

« Galtier m’a expliqué sa façon de jouer »

Le numéro 8 du PSG poursuit sur les coulisses des négociations : « Les négociations sont arrivées alors que je me concentrais sur la préparation de Naples. Mes agents m’ont appelé pour me faire savoir qu’ils étaient intéressés, puis j’ai parlé à Luis Campos, qui m’a expliqué le projet, combien il voulait que je sois là. Plus tard, j’ai aussi parlé avec l’entraîneur, qui m’a expliqué sa façon de jouer, les idées qu’il avait. Ces conversations ont été très belles, elles m’ont donné beaucoup de confiance et cette envie d’être ici », explique Fabian Ruiz.

Articles liés