Partira, ne partira pas, Bernardo Silva semble avoir un pied dedans, à savoir à Manchester City, et l’autre dehors, au FC Barcelone. Bien que le PSG ait des vues sur le Portugais, le Barça serait prioritaire sur ce dossier aux yeux du joueur. Un transfert de dernière minute ne serait d’ailleurs pas une éventualité à exclure à ce jour selon la presse britannique.
BernardoSilva ne va pas s’en aller en guerre. Bien qu’il se soit en coulisse montré emballé par un éventuel nouveau challenge ailleurs qu’à Manchester City, et plus particulièrement au FCBarcelone, le Portugais affirmait la semaine dernière à ESPN être « heureux » chez les Skyblues. De quoi enterrer les espoirs du FC Barcelone et de mettre un terme au rêve de LuisCampos, révélé par le10sport.com, de le voir arborer la tunique du PSG ?
Bernardo Silva se focalise désormais sur City, mais…
Il se pourrait bien que le feuilleton BernardoSilva touche à sa fin. D’après les informations de The Athletic, le milieu offensif de ManchesterCity aurait pris la décision, et ce bien qu’il ait été en faveur d’un départ encore récemment, de se focaliser sur ManchesterCity pour au moins la saison à venir. Le média britannique a en effet souligné que Silva aurait soumis une requête à ManchesterCity, de le laisser partir en cas de bonne offre du FCBarcelone.
Bernardo Silva is ready to commit his immediate future to Manchester City and abandon any thoughts of a transfer to Barcelona for this season at least, reveals @OliverKay #MCFC #FCBhttps://t.co/dAChEXaiVG
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) August 17, 2022
…il peut espérer un transfert jusqu’aux derniers moments du mercato
Et maintenant ? Selon The Athletic,BernardoSilva ne serait clairement pas résigné concernant son potentiel départ au FCBarcelone. Cependant, à ce stade du mercato, le Portugais aurait décidé de momentanément tourner la page dans l’optique d’effectuer la meilleure saison possible sous les ordres de PepGuardiola à ManchesterCity. Et le média n’a pas manqué de préciser que tout restait encore possible dans ce dossier, comme un éventuel transfert de dernière minute au FC Barcelone ou ailleurs si la bonne offre arrivait dans les bureaux de City.