Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Le Qatar a tenté d’incroyables manoeuvres pour Neymar
Thibault Morlain

Alors que Neymar a démarré en trombe cette saison 2022-2023 avec le PSG, il était pourtant question d’un possible départ lors de ce marché des transferts. En effet, le Brésilien ne faisait clairement plus l’unanimité auprès des dirigeants qataris, visiblement prêts à tout pour se séparer de Neymar. De nouvelles révélations sont d’ailleurs tombées à propos du mercato du Brésilien. 

Cet été, au 1er juillet, Neymar a vu son contrat être prolongé automatiquement jusqu’en 2027. Un engagement longue durée qui n’a toutefois pas empêché les rumeurs concernant le numéro 10 du PSG. En effet, son avenir a fait énormément parler et il était alors question d’un transfert pour Neymar. A Paris, on souhaitait se séparer de l’ancien joueur du FC Barcelone, mais encore fallait-il trouver preneur… 

Une grosse opération avec Manchester City

Il y a ainsi eu beaucoup de bruits autour de Neymar. Le Parisien avait notamment lâché une bombe, révélant que le joueur du PSG avait été proposé à Manchester City, notamment dans le cadre d’un possible échange avec Bernardo Silva. Une proposition qui n’aurait toutefois pas trouvé grâce aux yeux de Pep Guardiola, qui aurait alors refusé cette arrivée de Neymar

Neymar proposé partout dans le monde

Ce mercredi, ESPN apporte de nouveaux éléments concernant Neymar. Ainsi, alors que la star du PSG aurait bel et bien été proposée à différents clubs européens, d’autres équipes auraient été sollicitées. Ainsi, Neymar aurait aussi été proposé aux Etats-Unis ainsi qu’à des clubs exotiques. En vain puisque le joueur de Christophe Galtier est toujours au PSG aujourd’hui. 

Articles liés